fred5620

Je lutte toujours avec les traitements IRIS...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La nuit ayant été très claire, j'en ai profité pour refaire des photos.
Malheureusement, je suis toujours très décu de mes traitements, malgré plusieurs heures derrière mon PC.
J'aurai une demande à formuler: j'ai téléchargé les fichiers bruts, puis les traitements IRIS que j'ai appliqué. Qu'arrivez-vous à obtenir avec ces images? Et comment faites-vous?
Merci d'avance pour votre temps... et vos explications.
Cordialement,

Frederic

http://fred71384.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, mais ca j'ai déjà fait... malheureusement ca n'a pas aidé grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re , cette fois ngc 281 voila ce que j'obtiens , avec réglage des niveaux et courbes , cad, un ddp , rien d'autres , vouloir plus de cette image serait trop lui demander ,
http://img515.imageshack.us/img515/4628/ngc281combinetconstruct.th.gif[/IMG]

j'avais essayé sur ta m 31 , mais le noyau est cramé et le reste plutot pas assez exposé , par contre j'ai trouvé que ta dumbbell est correcte.C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permets de remercier Blaporte pour ce tuto qui va bien m'aider : à force je vais finir par y arriver. Amicalement. Pierre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Constructor,

Lorsque tu utilises DDP, quels sont les paramètres que tu changes?
Quand tu dis que le noyau de M31 est cramé, j'ai exprès fait des poses courtes pour que ce ne soit pas le cas (50 sec.). Ce que tu as comme fichier FIT, ce n'est que le combinage de mes images sous Maxim DL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec si tu as maximdl , c'est avec que j'ai traité tes images et aussi CS3

Donc voila , c'est simple , tu ouvre l'image dans maxim et tu fais les niveaux, surtout pousser le curseur de gauche à gauche ,ensuite fermer et réouvrir levels pour affiner cuseur gauche principalement , aprés je save en tiff et je continue avec ps pour faire encore un ajustement de niveaux toujours curseur gauche, ensuite faire courbes et dessiner un s plus ou moins prononcé selon ce que tu veux obtenir sur ton image, voila en gros , vérifie que ton niveau max sur une étoile est bien 255 et pour le noir tu dois régler pour avoir 25 environ. C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant