octintin

Différents modèles de PST en vue de modif

Messages recommandés

Bonjour,

je vise uen modification de PST pour l'adapter sur une lunette. Je trouve suffisament d'infos bien claires sur le web et les forums pour me lancer dans la modif mais par contre je suis perdu concernant les différents crus de PST !! démontable faicilement, pas démointable, Meade, coronado etc... j'ai pas réussi à faire uen synthèse.
En vue de faire une modif de PST, quel modèle faut il privilégier ? un vieux un récent ? lequel se démonte facilement et entièrement (létalon se dévisse du bloc PO et du tube) ?

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Octintin,

Pour te répondre clairement, je possède un PST, je pense qu'il doit avoir au moins 6 ans (je sais pas exactement car c'est de l'occas).

Au niveau du démontage, j'ai pu le démonter complètement (l'étalon et le BF) mais avec de bonnes suées car toutes les pièces sont bien collées.

Pour le démontage j'ai utilisé une clé à sangle et tout c'est bien passé.

Par contre je ne sais pas au niveau des récents.

Au final je n'utilise que l'étalon car j'ai acheté un BF10 pour mettre sur ma 80ED et qui correspond à la focale.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Benoît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. Comme toi, je n'ai besoin que de l'étalon, possédant un BF10 par ailleurs. J'ai entendu cette histoire de pièce bien collé aussi, c'est pourquoi je suis intéressé de savoir ce qu'il en est pour les modèles plus récents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant