Rastaman

Démonstration de pollution lumineuse en République Tchèque

Messages recommandés

Ceska Lipa et Novy Bor sont des villes de 40 000 et 12 000h en République Tchèque. Ces villes voisines ont servi de test pour l'extinction de l'éclairage public. Jetez un coup d'oeil dans le forum qui suit sur la série de photos de cette région et sur l'évolution des courbes SQM avant et après l'extinction, c'est vraiment impressionnant!
http://www.astro-forum.cz/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?num=1253279361

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, cela doit faire près de 10 ans que la Rép Tchèque a interdit toute lumière vers le haut si elle n'est pas sous une avancée de toiture.

Voilà des résultats qui seraient applicables à toute l'Europe. On y a bien normalisé la taille des oeufs ou la courbure des carottes. P...., qu'est ce que vous faites à Strasbourg pour changer tout cela?

Enfin, Rastaman, tu seras toujours l'ovni de service qui déniche des choses extraordinaires...
A bientôt,

Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierrot,

Cette nuit j'ai fait un rêve!
Imagine le CDF si un jour Obernai, Molsheim et Sélestat avaient le courage d'en faire autant...on a le droit de rêver...

A bientôt là-haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens un post de Rastaman... Y avait longtemps...

Qu'est-ce qu'on fait à Strasbourg contre la PL, Pierre??? Mais on se décarcasse, comme Ducros, on se décarcasse... Le maire d'Obernai nous a visité l'autre fois au CDF (début avril) et m'a assuré que ses lampadaires futurs seraient conformes. C'est déjà ça!

Un bonjour à toi, exilé dans le grand SUD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Le Gaulois vitupérant émerge de ses méditations profondes sur l'avenir de la météo... faut que je regarde tout de suite si monsieur Soleil a des taches ou pas...!

Tiens, Jojo! Un gros nonosse à ronger pour toi! Ce matin, il a fait plus froid à Erzurum dans l'Est de la Turquie qu'à Thulé au Nord du Groenland!!!

> Pierrot,

quote:
Enfin, Rastaman, tu seras toujours l'ovni de service qui déniche des choses extraordinaires...

Désolé! Mais je conteste! Il n'y a qu'un seul OVNI si célèbre, si discuté, si controversé mais jamais retrouvé, c'est celui-ci:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum6/HTML/000528.html

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 29-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez parler ce barde polyglotte.
En plus, y a de bons brevages dans ces contrées...

A quand un voyage astro en tchéquie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Benoît! Je vois que tu es chaud pour la Tchéquie > prenons ensemble notre première leçon de tchèque:

" Tu as de beaux yeux tu sais..."

= " mᨠkrásný oči víte "

C'est bon? Tu suis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant