Claude

Plantage DSLR focus avec Guidemaster

Messages recommandés

Bonsoir,
j'essaie de faire fonctionner DSLR focus en même temps que Guidemaster et mon portable plante une fois sur deux...par contre pas de problème avec Remote capture...quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour toute aide et/ou conseil.
Bon ciel
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être parce-que que guidemaster sait faire des capture apn lui aussi, et je pense qu'il y a conflit sur le port com....
la solution : pendant les la map ne pas lancer GM ou changer de reglage du port com dans GM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuh c'est bizarre ça, j'ai toujours utilisé les deux, guidemaster qui guide et dslrfocus qui fait les acquisitions pendant ce temps là, jamais eu de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit dependre des config et des pc, mais mon expérience de support informatique me lance ce conseil : pas deux logiciel sur le meme port com.
ça peut passer mais pas toujours..; et c'est le cas ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi,
oui je suis OK, si dans ta conf GM tu n'as pas (ou n'utilises pas) le même n° port COM que DslFocus ou EOS..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de vous faire rire, je ne vois pas très bien cette histoire de port com...DSLR est sur com1 mais GM je ne vois pas, j'utilise une QHY5 et elle à été reconnue sans manip de ma part...et je ne vois pas quel port est utilisé...désolé pour mon ignorance informatique (ah ces papy)
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude (Papy),
mais GM peut aussi piloter un APN en plus de guider via une webcam.
C'est une option de configuration

Cela se fait via un port COM donc celui ci par définition ne peut être partagé entre EOSUtility ou/et DSLFocus et/ou GM.

Je ne me sers pas de cet option de pilotage d'APN car GM ne sait pas rapatrier les images sur PC mais uniquement sur carte mémoire

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre en informatique...merci à tous pour votre aide généreuse !
Je vais (essayer)de suivre dès que possible vos conseils.
Bon ciel
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant