comtudis

Je ne trouve pas la solution, avez vous une idée ?

Messages recommandés

Salut Bruno,

Envoyé 29-09-2009 15:50
--------------------------------------------------------------------------------
Oui Bruno j'autoguide ( j'ai pas pensé d'en parler car avec des poses de 20 mn ce la parait évident Mea Culpae !!! ) lunette en // et ou capteur interne cela dépend présence d'une étoile guide ou non, chose rare quand on utilise un filtre Ha de 5 nm. Mais dans ce cas j'ai essayer les deux cas de figure et le soucis est le même !!!
Amicalement
JM

Voici la réponse que je te donnais qd tu m'as demandé si j'autoguidais au message précedent.

J'autoguide uniquement en // sauf cas exeptionnel si j'ai une bonne étoile présente sur le capteur en pose courte de 3 à 8 sec sinon c'est la lunette.
Donc pour en revenir a la question de SCC, toutes les images qui ont été faite pour ce post on été faites en // MAIS j'ai essayer avec le capteur interne aussi

Pour moi rien n'est acquis tant que je n'aurai pas fait une séance complète sans soucis majeurs. je reviendrai vers vous pour vous donnez des nouvelles d'une manière comme de l'autre

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour toi...!

L'ensemble peut être intéressants pour d'autres qui rencontreraient des pb. analogues à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour toi...!

L'ensemble peut être intéressants pour d'autres qui rencontreraient des pb. analogues à l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comtudis : on ne se comprend pas. Ce qui me paraissait intéressant, c'est que tu fasses une liste du genre :
- Photo de NGC 7635 (première page) : guidage lunette.
- Première IC 63 : guidage capteur interne.
- Les quatre IOC 63 de la 2è page : guidage lunette.

Et ainsi de suite (et que tu précises ça en même temps que tu postais les images, bien sûr).

Mais bon, j'ai fini par comprendre (sans en être 100 % sûr) que tous les exemples de cette discussions étaient guidés à la lunette.

Et puis maintenant ça n'a plus d'importance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,

J'avais bien compris tout ça

Bon voici une image de cette nuite, j'ai attendu 02h00 du mat que les nuages se barrent tellement j'avais envie de voir ce que ça donnait. je t'expliques pas la tête ce matin au reveil ....

Donc une pose unique de 20 min a -25° sur NGC1499. Guidage en // avec la lulu en pose de 4 sec avec CCDSOFT Traitement de l'image avec DSS, deux dark et trois flats pour le fun
http://astrosurf.com/astrocom/Image%20Atik/essai04100920mnm25.jpg

Là je pense que cette fois on peut dire que ça fonctionne a nouveau

Maintenant, pourquoi ça remarche ? Tant que je n'ai pas formater je n'arrivais a rien mais étais-ce bien la chose à faire. Peut être qu"en désinstallant et réinstallant CCDSOFT cela aurait suffit ?
Donc je vais attendre la prochaine "panne" et verrai de suite si ça vient de ça en recommençant la manip sur le PC comme ça je n'aurai plus de doute

En attendant, je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporté. J'ai appris pas mal de choses concernant l'autoguidage, la monture, les Log etc.....
Je vous tiendrez au jus quand a mes nouvelles images

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant