comtudis

Je ne trouve pas la solution, avez vous une idée ?

Messages recommandés

<<<<<Supermirot, y fait des darks, au moins...
Superbaltringue>>>>>

Serge voyons tu aurais du lire entierement mon premier message et non le survoler, tu aurais vu que j'ai bien stipulé qu'il s'agissait d'image pour illustrer le probleme et non d'avoir une superbonneimage. Mais bon je t'en veux pas, je suis cool

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces deux images c'est avec guidage en // ou avec le capteur de guidage de la STL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Bruno, le problème est autant en // qu'avec le capteur interne et c'est bien ça qui me chagrine d'autant plus.

Mais je reviens sur le fait que si je prend un objet a environ 30° mes étoiles redeviennent rondes.

Bon je viens de trouver du jeu assez important sur l'axe de déclinaison, lorsque je bouge la lunette,frein serré, le reducteur ainsi que l'engrenage bouge également. Je vais chercher dans cette piste ....

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Scc

Ces deux images sont faite avec la lulu en // mais aurait très bien pu être faite avec le capteur interne, le résultat aurait été le même !!! C'est pas un soucis de flexion

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci joint une image que je viens de faire avec Photoshop et qui ressemble a peu près a une des images que j'ai eu le dernier soir ou j'ai fait une série complete d'image sue IC63 mais que malheureusement j'ai mis a la poubelle.

J'avais mis ça sur le compte des conditions de prises de vue, nuage ou brouillard apparu pendant la pose mais maintenant au vue de ce que vous me dites, je pense que ça vient d'ailleurs ( comme le dis Mulder )

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment çà le jeu est normal ? il doit y en avoir aucun.
Sinon l'autre cause possible c'est la flextion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai un peu de jeu sur la déclinaison mais je viens de regarder sur un jeu de moteur que j'ai en stock et il y en a aussi donc j'en déduis que c'est sur tous Me gourre-je ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton jeu en déclinaison, c'est dans les engrenages du moteur/réducteur ou entre la roue dentée et la vis sans fin? La tête équatoriale bouge en déclinaison quand tu essayes de la tourner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
tu n'as pas un paramétrage "photo mode" ou "visual mode" sur ta monture ?

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense avoir trouver qq chose. En effet je viens de voir que le reducteur bougeait lorsque je bouge la lunette sur l'axe de déclinaison. Je pensais que cela venait de l'engrenage mais non, c'est la vis tengeante qui bouge. Donc en retrouvant la notice de la monture, j'ai vu qu'il était possible de modifier certaines chose dans ce coin là et en inspectant, j'ai vu la plaque qui est a l'opposé du reducteur qui était dévissée. Je viens de ressérer et le jeu a disparu. J'espère de tout coeur que mes soucis venaient de là !!!

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui SCC le jeu est sur l'axe moteur / reducteur. Comme dis plus haut j'i resséré la plaque a l'opposé et tout est rentré plus ou moins dans l'ordre. Mais si je force un peu la lunette il m'en reste mais pratiquement rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, bah de tout coeur avec toi en croisant les doigts
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ça commence plutôt mal

Là j'avoue que j'y perd mon latin ....... j'espèrais bien que j'avais trouvé mais là force est de constaté que c'est la Mer..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT

désespere pas, persévere, sinon tu va finir par laisser tomber la photo comme moi, faute de monture efficace(j'ai les même prob avec ma gpdx, mais en pire.), ce qui serait vraiment dommage avec un matos pareil

en tout cas , d'accord avec les autres , c'est vraiment une histoire de flexion, équilibrage, jeu AD et DEC

sinon moi non plus, pas de dark, et alors!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici ce que je te propose;
1)tu as dit que tu passais quelques fois en guidage //....
essaies avec une webcam ou autre cam (hors bien sûr celle que tu utilises pour l'instant avec les problèmes constatés)
mets un soft du style guidemaster ou autre....

cela te permettra de valider su ce n'est pas le soft de guidage qui bug....on ne sais jamais bien qu'incohérent.....

2)change de monture de place comme si tu étais en itinérant....et vois comment elle se comporte également.....

3)est-ce que la chaine mécanique PO vers capteur est bien fixée et sans flexion?????


et sur la dernière, comment se comportait l'autoguidage au niveau des graphs?????

bon, j'essaie de t'aider avec ma minuscule expérience....en espérant que tu résolveras ce problème.....

dernier point : s'il y a quelqu'un qui a une monture par chez toi, fais des essais avec le montage actuel....
cela permettrait de valider ou d'invalider des problèmes propres à la monture

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même bizarre....
on dirait que l'autoguidage s'arrête puis reprend comme si il y avait une coupure d'alimentation......
peut être à creuser aussi sur ce point
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je vais proposer une, voir deux solutions bizarre.
Je pense peut être à un problème de parasite ou une prise avec un fil a la rupture de se sectionner ou une mauvaise soudure.
J’ai eu ce problème, j’ai cherché longtemps.
En faite le premier que j’ai trouvé c’est en manipulant les câbles, j’ai tordu celui de la raquette et la monture est partie toute seul. En tordant les fils (pas trop) et la monture donnait des micro avancement.
J’ai changé le câble et tout a fonctionné de nouveau.
Un autre problème, mais pas la même monture.
Quand les câbles étaient regroupés (attaché en nappe) il y avait des interférences entre eux, le faite de les écarter tout rentrait dans l’ordre.
J’ai pris du câble blindé et fini les problèmes.
Faire attention en autoguidage certain paramètre doivent être a zéro dans la raquette de la monture.
C’est peut être pas la solution.
Au cas zouuuuuuu
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain j'ai déja explorer cette piste mais je n'ai rien vu. A revérifier peut être si ça continue !!!

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Alain;
donc la piste alimentation n'est pas une vaste connerie.....

sinon, sur les EM, c'est très simple...il n'y a aucun prérèglage....branchement prise autoguidage, raquette mode sidéral et c'est tout....
il y a bien un réglage de la vitesse sidérale, mais je ne pense pas que le problème soit là sinon cela le ferait sur toutes les poses et pas de cette manière.....

JM, les différents fils à tester, c'est une piste aussi....
même config d'inclinaison de la monture et démontage du capot pour vérifier s'il se passe quelque chose.....

dernier recours, tu sais où (sans jeu de mots )

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jc,

Merci à toi d'essayer de me filer un coup de main comme a vous tous qui avez consacré un moment de votre temps pour m'aider, c'est bien sympa

Les choses ont l'air de vouloir s'améliorer car cette fois je pense que ce n'est qu'une question de MES que je suis en train de faire car les dernières images donnait un leger filer mais en pose de 10 Mn au lieu de 20.
Bon je reste prudent car ça doit bien faire une bone trentaine de fois que je me dis que tout est rentré dans l'ordre et que c'est pas ça, alors je touche du bois

La suite demain avec l'image que je vais faire ce soir, vous verrez la gueule qu'elle a ............... !!!

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant