Le Den

Starmap sur ipod ou iphone

Messages recommandés

Bonjour, est ce que quelqu'un utilise le logiciel Starmap sur un Iphone ou un ipod touch, je trouve le concept de l'ipod touch pratique et je suis sur le point de craquer 300 roro.... Pour nous, amateurs d'astronomie ce logiciel à l'air bien pensé pour le terrain. Je n'ai rien trouver sur le site à ce sujet.
http://www.star-map.fr/ http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_ipod/family/ipod_touch?afid=p204|1469116

Salutations astronomiques Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'utilise depuis qques mois et j'en pense beaucoup de bien . as tu vu la démo sur leur site ? http://www.star-map.fr/

Si tu franchis le pas, prend toi aussi "starwalk" qui est un peu différent, mais vraiment très sympa .

[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 30-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui, c'est top, surtout avec les fonctionnalités de pointage directionnels: tu bouges l'iPhone et starmap te montre le coin de ciel visé. Attention de bien prendre la version "pro" a 15€, car sinon tu n'auras que les Messier et c'est un peu raide...

Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la version pro

c'est géniale pour montrer les constellation aux novices

bref un très bel outil je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci de vos réponses, sur le terrain pour trouver un Messier ou un NGC est-ce facile ?? est-ce que c'est l'équivalent d'une carte ?? la démo sur leur site est bien mais sur le terrain de nuit..... l'écran n'est pas si grand que ça.
Salutations Astronomiques Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fonctionne sur le 3G ancien ou il faut absolument le 3Gs ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non
pas de pointage auto
juste l'utilisation de l'accelerometre pour l'altitude
mais c'est plus un gadget qu'autre chose
ne compte pas la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah non, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un gadget. Je l'ai déjà utilisé pour trouver un objent en le "pointant" en face de moi sur le ciel. 9a permet d'isoler la région où il se trouve, et d'affiner ensuite en zoomant.

Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je sais pas m'en servir ce qui est hautement probable

mais ca reste un outil simple et efficace
ce que j'apprécie le plus c'est préparer les soirées d'observation dans les transports en commun et aussi fixer les alarmes pour les passages au zenith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
au risque de faire un peu tâche, j'ajoute un commentaire personnel à propos de starmap:
c'est un joli travail qui a été réalisé et dans l'idée, je suis prêt à soutenir le développeur.

Mais, le coup de la version "pro" payante alors la première version à déjà un prix plus que significatif et que les fonctionnalités de la version pro amène plus à une évolution de la première version, ça n'est toujours pas bien passé. La raison technique invoquée me parait exagérée, il me semble qu'il y avait parfaitement moyen de faire passer la version pro en évolution de la première version, et de passer la première version en version "lite" peut être moins chère. Mais bon, peut-être que je n'ai pas toutes les cartes sous les yeux. Vu d'ici en tout cas, j'ai trouvé ça un peu léger.

D'un point de vue plus technique, je trouve que le système de navigation de la carte est à revoir. Le contrôle du déplacement est difficile, pas précis du tout, et le zoom in/out est toujours un peu galère. A peu de choses près, ça devrait être la meilleure appli du genre sur iPhone, et à cause de ça, je la trouve super galère, je ne m'en sers jamais, et je finis toujours pas trimballer mon mac avec stellarium. D'où un refus pour l'instant de repayer pour la version pro.

bon hein forcément, dans les périodes où je ne peux pas faire d'astro, ça finit par faire pêter la soupape, c'est starmap qu'a pris
allez cheers,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neywen bon sang, habite dans le midi !!!, si c'était pas la lune ces dernier jours c'est le spectacle tout les soir depuis je ne sais combien de temps...

Bon je crois que tu n'as pas la dernière version....
Le but de mon post en fait c'est de prendre la bonne décision pour moi entre un mini PC et un Ipod Touch qui ont tous deux des prix équivalent, pour le moment et pour moi bien sur, je penche du côté Ipod pour ses fonctions et sa taille, mais mon choix n'est pas définitif et pour cela je regarde les possibilités des applications de mes différentes activités, je remercie tous ceux qui ont répondus.

Salutations astronomiques Le Den

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je pense comme neywen, le coup (et le cout!) de l'upgrade en version Pro, ca passe pour moi. J'ai la version non Pro, je voulais naïvement passé à la version Pro mais redébourser 15 euros, certes c'est abordable mais dans le principe, ca me gene. Par contre le soft est super, déjà en version light meme s'il manque les catalogues de la V Pro. L'auteur ne pourrait il pas revenir sur sa politique d'achat des deux versions ? ce serait bien. Passe t il d'ailleurs dans le coin sur astrosurf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

> L'auteur ne pourrait il pas revenir sur sa politique d'achat des deux
> versions ? ce serait bien.


Je ne suis pas l'auteur mais je peux quand même répondre à la question : c'est impossible. C'est une limitation de l'AppStore qui ne permet pas de faire une mise à jour d'un programme à un autre.

Dans la FAQ de star map (http://star-map.fr/starmapProFaq.html):

"Is the PRO version a free upgrade of Starmap ?
In an ideal world, one would charge only for an upgrade from the present to the PRO version. However, this selling method is not provided by the AppStore.

The pro edition is a full new application, intented to advanced users and is not an upgrade. Most Starmap users today are casual star gazers. They would be disturbed by so many astronomers dedicated functions. Multiplying the size of an application by a factor 10 would also be annoying for them, more of Starmap, less music...

The Pro Edition has been announced since the first day of release of the classic version. I felt this was the fair way to proceed: giving the user the choice to wait."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Neywen bon sang, habite dans le midi !!!

c'est en projet avancé! d'ici un an ou deux maxi, ça devrait être fait le ciel du périphérique parisien ne sera plus qu'un lointain cauchemar

quote:
Bon je crois que tu n'as pas la dernière version...

si si, si j'avais parlé de la première version payée 10 euros, avec un système de navigation complètement buggué et qui rendait le soft complètement inutilisable, tu m'aurais entendu hurler

quote:
Le but de mon post en fait c'est de prendre la bonne décision pour moi entre un mini PC et un Ipod Touch

oui, tu fais bien de recentrer le post, et donc justement, ayant été déçu par starmap, il reste au premier abord la solution du mini-pc. Avec des softs comme stellarium et carte du ciel, assez complémentaires, c'est déjà plus confortable. Après il y a la question du hardware. Si les essais que tu as pu faire des mini-pc te conviennent, c'est gagné.
Personnellement, j'ai essayé l'eee, un samsung (sait plus l'quel), ça l'a pas fait, ensuite j'ai commandé un dell inspiron mini 10, persuadé que le rapport qualité/prix était une tuerie, et je l'ai renvoyé au bout de 6 jours. Ecran vraiment trop petit (la plupart des softs sont efficaces visuellement pour un 13 pouces minimum je trouve), clavier pourri et touchpad inutilisable. Je suis revenu au Mac, avec un mac book 13 pouces. Pas du tout le même budget, donc y a pas vraiment débat, mais c'est comme ça que je finalement le plus heureux, alors bon, je vais pas lutter
J'espère que ça participe au moins un peu à ton post, en tout cas ça m'a fait du bien de parler


>> Itzamna,
C'est de cette explication présente dans la faq que je parlais, quand je parlais d'"exagération". On y parle de la "restriction" de l'App Store comme seule explication de la chose. Je ne suis pas d'accord. Je suis développeur aussi, notamment pour iPhone. Il y avait d'autres solutions, ça c'est pas un problème (j'épargne la lecture de la liste de solutions que j'ai en tête, mais il y en a plusieurs). Donc pour moi, la seule explication est que que l'auteur estimait que son travail valait ce prix-la, pour la version pro, ce qui est tout à fait justifiable et défendable. Mais d'une part, faire payer 10 euros pour une version sensée être "lite", ça passe plus difficilement, et d'autre part, pas besoin de faire une tisane avec un flan pour noyer le poisson (ça ne veut rien dire comme phrase mais j'ai trouvé ça marrant...
Bon allez j'arrête de pourrir le post, bon ciel à tous!
loïc

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 04-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant