fred5620

Porte Oculaire Starway

Messages recommandés

Bonjour,

un collègue m'en avait dit plutot du mal il y a quelques années (construction légère, vis qui tiennent pas etc...). Cette info date, ils ont peut etre revus la conception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une des multiples marques de GSO (Kepler, etc).

Ces crayford sont plutôt bien en version longue avec une bonne capacité de charge. On ne peut pas en dire autant des versions "low profile".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi vi, comme Vincent.
Egalement, attention aux chocs longitudinaux sue les molettes de démulti: celà provoque un marquage des billes sur l'axe, ce qui créé des points durs...
Mais pas de panique, si ça arrive, un petit rodage de la gorge de l'axe au papier #600, et tout rentre dans l'ordre.
A part ça, j'en suis content sur mon C8.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment vous avez l air d en étre content...
Pour toi BGI qui a un C8, as-tu aussi ce renvoi coude en 2 pouces qui se visse sur le barillet arriere? As tu trouve un adapteur qui permette de fixer ce fameux renvoi coude sur le porte oculaire?
En tout cas merci pour vos reponses.

Fred

PS: desole pour les accents et les apostrophes... Ce clavier est "bizarre"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je n'ai pas de RC vissant, mais j'ai trouvé la bague dont tu parles pour pouvoir mettre le red. 6.3 APRES le focuser, de manière à pouvoir garder la fameuse distance qui va bien entre le red. et le capteur, là: http://www.astromeca.com/
Onglet "telescope", ref.T17
Je pense que ça fera ton bonheur.
C'est aussi ce que j'envisage qd j'achèterai un RC 2", pour pouvoir le mettre sur la 80ED aussi..

BGI

Edit: j'avais pas vu ton profil; AAAARGH, SAP, que de souvenirs!!!

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 02-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello BGI,

Enfin quelqu'un qui comprend ce que veut dire SAP...
A propos, si toi, ou peut être des connaissances à toi veulent bosser en tant que consultant, nous recherchons actuellement environ 15 personnes dans tous les domaines. Le lieu de travail est aux environs de Zürich.
Cordialement,

Frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton offre, mais pour ma part, ce sera "joker", je suis un (encore) jeune retraité; j'ai déjà donné.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant