rguinamard

Nouveau bouquin sur catalogue de Arp

Messages recommandés

Je viens de recevoir le nouveau bouquin sur le catalogue de Arp : http://www.willbell.com/HANDBOOK/arp.htm
Il est vraiment génial : très bien fait, plein d'objets interessants à observer (ou à photographier pour les petits diamètres), avec pleins de challenges visuels.
Par contre je dirais qu'il faut au moins un T400 pour accéder à beaucoup d'objets
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Très intéressant comme bouquin !
S'il y a des gens intéressés par en commander un, je souhaiterais bien en prendre 1 exemplaire pour moi aussi.
Mon mail est alexandre.renou@free.fr
... étant donné que je ne suis pas un expert pour commander en ligne aux US.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raphaël,

J'ai reçu également l'ouvrage la semaine dernière.
C'est tout simplement un livre de référence à l'instar du STAR CLUSTERS de Hynes. Décidemment, cette ancienne maison d'édition (Willmann-Bell) n'en finit pas de collectionner des ouvrages remarquables et elle autorise au moins la publication des dessins de leurs auteurs ( n'est-ce pas Spinger !)

Un amoureux du Star Test et arpenteur des RAPs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai acquis ce livre par curiosité en même temps que le "Star Clusters" d'Archinal et Hynes et le 3e tome de l'Uranometria.
Franchement, je confirme ce qui est dit plus haut : une référence. Un très très beau livre qui, malgré qu'il soit écrit en anglais, reste assez facile à lire et à comprendre (et je n'ai que les bases ).
De bien beaux objets à observer et à photographier... J'en ai prévu quelques-uns dans mon programme lors de ma mission au T60 dans 10 jours.

Un livre à recommander...

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez l'air de dire que le "STAR CLUSTERS" de Hynes est bien aussi.
Est ce un outils d'oservation comme le Arp? En effet, je ne suis pas interessé par les parties théoriques et dans le sommaire j'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse partie observation.
Je ne suis pas un grand fan des amas, (sauf les amas d'autres galaxies), mais si c'est un outils d'observation avec par ex des challenges et des descriptions avec différents (gros si possible) diamètres comme pour le Arp, il peut m'interesser.
Me le conseiller vous?
Raphael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci Boris pour ce lien vers ces 2 livres que je ne connaissais pas et qui ont l'air très bien.
Je viens de demander les frais d'envoi pour ces 2 bouquins. Je vous tient au courant
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Raphael,

Le Archinal&Hynes décrit les amas ouverts et globulaires d'abord sous forme de tableau (avec toutes les coordonnées, magnitudes et autres joyeusetés de ce genre) puis sous forme de notes descriptives illustrées par des photos, dessins. Les descriptions rappellent la mise en page des excellents Night Sky Observer's Guide.
En plus, et cela peux t'intéresser, il y a des annexes listant les amas des deux Nuages de Magellan, et aussi de M31.
A cela s'ajoutent les classiques chapitres généraux sur les amas.

Excellent le lien pour les deux autres ouvrages !!!
Tiens nous au courant pour les frais de ports...
Si on est plusieurs intéressés, une commande groupée pourrait être envisageable ??

Cette année, je m'équipe en bons bouquins avant de sauter le pas l'an prochain avec un dob de 400. Et ces livres me serviront aussi pour l'imagerie.

J'attends aussi de pied ferme les autres ouvrages du Ferrero Atlas

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention Raphaël,
l'ouvrage "star clusters" ne reprend pas la même présentation comme dans un Night Sky ou bien le livre sur les objets Arp.
Ce n'est donc pas à proprement parler un guide d'observation avec cartes-images-dessins-compte-rendu. Paul Brunet avait fait la critique de ce livre dans un ancien numéro de Ciel Extrême. Mais il n'empêche qu'il est de référence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour le bouquin sur les amas, j'attendrais d'en avoir un sous les yeux pour me faire une idée.
Sinon j'ai eu les frais de port pour les bouquins qu'indiquait Boris ci dessus :

Hi Raphaël,

The shipping costs would be $20.40 USD by boat and $31.90 USD by air.
The next volume up to be released is Observing the Arp Peculiar Galaxies. It is only one volume as I compressed it to make it cheaper and keep it simpler for the user. The one after that, Abell Galaxy Clusters is won’t be ready ‘till late 2008. The Planetary Nebulae is still a long way out as I put it on the back burner.

Thanks,

Alvin
-----Original Message-----
From: Raphaël GUINAMARD [mailto:rguinamard@cegetel.net]
Sent: Saturday, March 10, 2007 6:21 AM
To: Alvin@faintfuzzies.com
Subject: Shipping charge to France

Hi Alvin,

I'm a french astronmer owning a 24" dob.

I would like to order your books (Hickson Compact Galaxy Groups and Abell Planetary Nebulae )

May I ask you the shipping charge to send them to France? (if it's cheaper, surface post by boat is enough for me since I'm not in a hurry)

May I ask you also when you've planified to published the other volumes?. I've just bought the Arp Atlas of peculiar galaxies from J.Karnipe, so I'm not interesting in your 2 Arp volume, but the planetary neb volume and specially the abell glaxies cluster volume seems interesting

Thanks in advance and CONGRATULATIONS for your work!

Raphaël Guinamard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait pas mal de temps que je regarde avec envie le catalogue de Wilmann-Bell.

Comment faites-vous pour commander chez eux ?

Sinon, à propos de :

« Est ce un outils d'oservation comme le Arp? En effet, je ne suis pas interessé par les parties théoriques et dans le sommaire j'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse partie observation. »

Ce qui me fait hésiter à l'acheter, c'est le contraire... J'ai l'impression que c'est surtout un catalogue complet avec plein de remarques, ce qui ne m'intéresse pas tellement. Alors que j'aimerais bien lire un livre de référence sur la théorie des amas d'étoiles (avec de l'astrophysique qui aille au-delà de nos livres de vulgarisations habituels), surtout s'il décrit les amas. Donc pareil : j'attendrai d'en voir pour me décider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours commandé directement chez willmann bell , par cb et envoi par air, ma première commande par cette methode et par internet en 97 était chez eux déjà.
au dessus d'une certaine somme il y a des taxes à payer en plus à l'arrivée, c'est ce qui s'est passé pour mes nsog (mais qui n'etait peut etre pas envoyé par air, me souviens pas exactement).
en general quand il y a un seul bouquin ça passe sans frais supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens également de recevoir le bouquin! Bon tous les objets arp sont le plus souvent d'assez faible magnitude. Je trouve le livre assez bien fait et l'ai donc voulu essayer en vrai sur le terrain au 300! Donc j'ai choisi des objets pas trop faibles... Il s'agit donc de Arp 137 et Arp 232 dans le Lion alias NGC 2914 et NGC 2911 (page 265) respectivement magnitude 13,2 et 11,5. Turbulence assez importante mais j'ai pu repérer les deux objets aidé il est vrai du pointage à l'aide du Sky Commander. Les dessins et la photo assez peu posée permettent de bien se repérer dans le champ. En tout cas, pour un premier essai sur le terrain, c'est plutôt concluant! J'aime bien cet atlas, il ne contient que des objets très intéressants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait merci Raphaël de m'avoir laisser feuilleter tes livres aux RAP, celui sur les arp me tente bien pour dans quelques temps, j'aime bien les descriptions un peu astrophysique !

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben donc ça y est, Alvin H. Huey ( http://www.faintfuzzies.com ) a sorti son livre sur les Arp.
Boris, H.Huey c'est lui qui a fait les 2 autres bouquin que j'vais (sur les Hickson et les planétaires Abell.
Par contre sans connaitre son nouveau bouquin, je pense qu'il doit être moins bien que le bouquin de Arp que j'indiquais en début de post et QUI EST UNE VRAI MERVEILLE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant