fredo08

newton 200/1000 en photo planetaire

Messages recommandés

Bonjour, je recherche des exemples de photos faites avec ce scope et soit une dmk ou une webcam. si vous avez des photos. Amicalement Frédo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... N 200/1000, mais avec quelle qualité optique?

En tout cas:
200/1000 miroir SW, mais retouché par Jean-Marc Lecleire:

Toucam pro Modifiée NB 1/3 par Gilles:

ma première mosaïque


SKYnyx 2-1, powermate 5X)

Au foyer,mosaique 5 images:

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 12-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un 203/1000 Orion "de base" et une DMK21. On peut déjà en faire beaucoup!
Le plus limitant reste principalement la turbulence.

Mars en 2007 (la seule bonne de l'apparition) et Saturne en 2008 (idem, prise depuis le Pic)

[Ce message a été modifié par svenzin (Édité le 12-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les avais pas vues ces images, Svenzin... elles sont superbes, la qualité du traitement est remarquable (bon Saturne un chouilla trop peu contrastée, mais Mars, nickel)
Tu poste quand tu veux dans la gallerie d'images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau!

Tu maitrises!
Mars est splendide (je ne pense pas qu'on puisse faire mieux avec un 200) et saturne est très réussie aussi (pas toujours si facile...)

...Tu as quand même du tomber sur un bon numéro: il y a des disparité chez Orion et consort et tous ne sont pas à même de sortir ça, même dans de bonnes conditions ...

La bonne recette: un bon ciel, de la maitrise, du bon matériel...

Encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos remarques, ça fait plaisir.

Par rapport au sujet, je pense que ces images représentent bien la situation en planétaire (outre leur aspect esthétique j'entends), à savoir

1. Le réglage du matériel.
Mes premières images n'étaient pas du tout de ce calibre... J'ai commencé à avoir de meilleurs résultats quand j'ai commencé à collimater. Ici c'est collimaté via la caméra juste avant les captures.

2. La turbulence.
J'en ai fait des sorties avec des résultats bien plus moyens, et pas qu'un peu. Avec un 200, j'ai eu de bonnes turbus un peu partout (Annemasse, Montpellier, Cherbourg et au Pic , il faut juste avoir la chance ou la motivation d'être dehors à ce moment là.

3. L'habitude.
Y'a pas à dire, il faut avoir de l'expérience pour réussir une MAP. Idem pour le traitement, il y a beaucoup de temps passé pour trouver les bonnes recettes.

Je trouve qu'un 200 est un diamètre qui permet un bon compromis sur ces besoins, surtout pour commencer le planétaire. Pas trop gros, pas trop lourd et des résultats plaisants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant