zorro

je l'ai fait la TSA 120 est a moi

Messages recommandés

et bien voila la TSA 120 est commandée,alors pour info il y a un PO 2.5 REVU ET CORRIGE,et une nouvelle optique type TSA 102,donc un champs tres plats.
si le PO est trop light pour une CCD type STL11000 je changerai le PO pour un FEATHERTOUCH 4".
elle doit arrivée courant Novembre a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien ecoute je pense que oui je viens de me separer de ma TSA102S qui etait vraiment fabuleuse,alors j espere quelle en fera au tant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui, elle fera juste un peu plus.
Mais bon, se séparer d'une 102 (théoriquement en perdant au moins 30% du prix d'achat sauf également achetée en occasion) pour acquérir une 120 de même marque et de même type il faut oser
Sans compter que si tu privilégiais la transportabilité avec la 102 et avais une monture juste suffisante, elle sera ici un peu dépassée (mais ce n'est que des suppositions )
Bon amusement avec ton nouvel achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babar, en effet oser il le faut parfois,je passe en poste fixe de chez moi,la monture pas de souci c'est une G11 GEMINI modifié par OV,suivi a 3'
test a l appui,je vais avoir un peu plus de focal et surtout un diametre superieur associé a une PENTAX 75 de 500 de focal,je suis au completet une QSI certainement a cours therme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'aimerais pas être à ta place: novembre, c'est un délai qui doit maintenant représenter une éternité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit doigt me dit que cette 120 se vend plus vite que son ombre ! :
amateurs chevronés , et vénérés haut responsable trés chevronés ,voui...
on sait tout...
il va etre content rémi !!

de belles images pour cet hiver

zorro tu es un veinard !!!

fabrice


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fabrice,

il y a bien longtemps que je ne t'ai vu a Greitz avec rachid, comment vas tu ?
Pour info c est remy do you remenber,et stephane tu te seviens aussi les gards de la marne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raah, je commence à racrocher les wagons. Alors à quand le retour de la camionnette blanche à Dallas le Chatel ?

Fais gaffe, tu risque d'avoir pas mal de gens qui papillonne autour, surtout avec une QSI au c..

A+

PS moi c'était la WO rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Bugs,

QSI en effet j'y songe fortement surement la 540 elle a des pixels de 7.4 plus adaptée pour une focale de +900 alors que la 583ws c'est du 5.4.pixel trop petit a mon gout.
tu ne crois pas ,sinon la camionette blanche va bien.

a tres bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
figure toi qu'on parlait de toi pas plus tard qu'aujourd'hui avec rachid !
dés que qlq'un achete un tube çà fait vite le tour....
si je me souviens ? des souvenirs comme ceux là ne s'oublient jamais

bon si tu veux une fsq106 tu me signes aussi quand tu veux

quel veinard quand meme...

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice,

pour venir vous voir cel fait un peu loin maintenant je suis dans l allier pres du puy de dome,je te parle meme pas du ciel,c est une merveille,donc dans mon jardin je suis entrain de realiser un onservatoire de 3X3 sur la G11 GEMINI modifiée par OV avec la future 120 taka et une pentax 75 un super triplet et puis j ai acheté aussi un dobson de 400 pour le plaisir visuel,en tous cas vous etes les biens venus dans la region.
ci joint mon mail remy.hillaire@neuf.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rémy !
je vois que tu as du beau matériel !
faut voir maintenant comment se comporte la turbu vers chez toi...
pour exploiter une ccd ,

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT FABRICE,

reponse un peu longue de ma part,mais une mechante grippe m'a clouée au lit associé a une lombalgie aigue,sciatique en faite 4 semaines couchés.
a cette accident de moto ne cesse de me rappeler au combien nou sommes fragiles.
Bon treve l'observatoire est en stand by depuis 4 semaines,la TSA 120 arrive la semaine prochaine je change le PO pour un 3,5" de chez feather touch http://starlightinstruments.com/shop/product_info.php?products_id=67, j'avais deja fais cela pour la TSA102S et pour la pentax 75 et crois le changement est plus que notable.
j'ai pris le reducteur et l aplanisseur avec la TSA et feather touch me fabrique la piece de jonction pour ces deux éléments.
Pour revenir sur la question d'origine la CCD le ciel est assez stable et de plus le village est eteint a 23h chaque soir. et de plus c 'est a 400 m d'altitude.
j'hesite aujourd'hui sur une QSI type 540 ou la futur 700 en faite vu ma focale j ai besoin d'avoir du 7.4 microns avec un capteur digne de se nom.
ton experiences pourra certainement m'orienter.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une FS128 et le passage à un modèle starlight me titille aussi.
Quelle pièce adaptatrice as tu prises ?

bon ciel
titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

quote:
en faite vu ma focale j ai besoin d'avoir du 7.4 microns avec un capteur digne de se nom.

Vi, mais si tu images avec le réducteur, cela fera 672 mm.
Dans ce cas, des pixels plus petits iront aussi très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite tu viens de mettre le doigt sur le dilemme,5.4 ou 7.4 pas evident.
mais ton avis m interesse

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le meme probleme avec la FS102.
Elle est quasi egale au niveau focale.

Si mon projet est le "grand champ" dans la majorité des cas, donc je serais avec le réducteur, et dans ce cas, je ne mettrais pas de frein a avoir de petits pixels.
De plus, je n'aurais aucune crainte si je prend de l'extra grand champ avec un teleobjectif.
Je crois (Perso hein !) qu'il faut plus se concentrer sur les spécifications du CCD (Anti blooming ou pas, qualité du refroidissement, par exemple), plutot que sur la grosseur des pixels, tout en restant dans une fourchette dite "classique" (environ 2"). Parce que ton ciel a 2" ou moins, ben c'est pas tout les jours !.
J'ai une légere préférence a etre sur echantillonné plutot que l'inverse.

En résumé, dans notre cas, le capteur KAI 4022 est bien, mais un capteur KAF 8300 serait pas a mettre au rebus.
(D'ailleurs sa courbe de réponse en HA est supérieur, me semble t-il).

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 08-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJD, bonsoir,
ma lulu arrive jeudi ou vendredi avec ces accessoires je vous informe tous de cette naissance en theorie sans complication,LOL;

il faut que le temps passe plus vite..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Zorro, Tu dis avoir déjà remplacé le PO de ta TSA 102S par un Feather Touch. Ayant une TSA 102, ça m'intéresse. Je n'ai pas trouvé le PO Feather Touch correspondant, mais uniquement cet élément : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=TRF102
Je ne sais pas ce que ça vaut ??? Comment as-tu procédé pour changer ton PO : retour de la lunette au magasin ou tu l'a fais tout seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
tu prends contact avec WAYNE email ci-dessous tu viens de ma part "rémy"
wayne@starlightinstruments.com
et il te trouve la solution tres rapidement et tu economise + de 40 PTS
contact moi remy point hillaire escargeot 9 pts fr
montage facile et cela fonctionne a merveille.
A BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zorro, je te contact par mail. J'espère avoir bien compris ton adresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remy,
dans ton mail du 17/10, tu laisses ton adresse au robot.
Retires là avant qu'il ne soit trop tard.
Salut à Fabrice et Bugs
(j'aime bien la région de Puy Guillaume)
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zorro,

J'ai pensé aussi à utiliser une QSI583 mais finalement j'y ai renoncé à cause de l'échantillonnage trop fin à mon goût pour pouvoir l'exploiter souvent. Ca aurait été pour faire de la galaxie, donc si le ciel n'est pas top faire de la galaxie avec un échantillonnage de 1.36" (avec la 102 et 1.24 avec la 120) je m suis dis que c'était rapé d'avance à moins d'avoir LA nuit. Ca te/me condamne à avoir le réducteur en permanence pour imager à 1.82"( 102) 1.66" (120) qui passe bien plus souvent

A 7.4µ c'est plus cool tu es quasiment au même échantillonnage qu'avec 5.4µ etréducteur. Et 7.4µ plus réducteur ça passe presque tout le temps.

Il y a aussi un truc qui me chagrinne avec le KAF-8300, c'est la taille de ses puits : 25000e- c'est pas énorme et même inférieur à un 350D. Pour le noyau bien brillant des galaxies ça va "vite" saturer.

Je reste avec ma ST-2000 et ses 7.4µ ... dommage qu'il n'y ai pas eu de ST-4000 monochrome à l'époque ;-)

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant