dark_sky

quel objectif pr un canon 1000 D ?

Messages recommandés

bonjour,
desireux de me lancer l'acquisition d'un reflex numerique canon,le 1000D pour etre precis,j'aimerai connaitre vos avis a propos de l'objectif qui va bien pour commencer a pratiquer la longue pose,en // sur ma lunette.
je n'ai aucune idée du budjet qu'il faut y consacrer,je suis novice en la matiere,et cet objectif devrait aussi pouvoir etre comptabible avec une utilisation de jour,pour la photo des animaux par exemple...
faut-il acheter le boitier seul dans ce cas ou l'optique d'origine 18/55mm est suffisante pour la photo de tout les jours ?
ce boitier semble etre un bon choix sur les conseils des maitres en imagerie reflex numerique ici
merci bcp a vous pour vos conseils
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour débuter en longue pose,tu peut déjà faire beaucoup de chose avec le 18-55 mm d'origine,fais toi la main avec celui-ci,puis tu pourras investir dans des focales plus longues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031717.html

Tu devrais trouver beaucoup d'éléments de réponse dans ce fil.
En résumer, en très grand angle le Tokina 11-16mm f/2.8 est une bonne option.
En standard, le Tamron 17-50 f/2.8 offre actuellement le meilleur compromis (perfo/prix).
Et télé, le Canon 200mm f/2.8, peu se trouver à seulement 200€, et il est excellent.

Si tu as un budget serré, le 18-55 Canon est moins ouvert mais assez bon, à condition de prendre la dernière version, celle qui est stabilisée " 18-55mm EF-S F3.5-5.6 IS" (au peu moins de 200€ ). En télé pareil le nouveau 55-250 stabilisé (IS), est recommandable (environ 260€).
Très intéressant également pour les petits budget, le 50mm Canon ouvert à 1,8 (120€ environ).

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
attention,il faut garder à l'espris que les objectifs EF-S ne peuvent recevoir les filtres clip eos Astronomik comme le 18/50 livré avec.C'est à prendre compte si tu à l'intention d'utiliser ses filtres.

JClaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant