dark_sky

quels accessoires pour la longue pose avec un 1000D ?

Messages recommandés

re
apel au utilisateurs de reflex numeriques canon pour la pratique de la longue pose,siouplais
quels les accessoires je dirais obligatoires pour pratiquer la longue pose avec un 1000D canon ?
-comment piloter la longue pose,avec un accesoire ? logiciel ? j'ai enttendu dire qu'iris faisait ca...
-batterie d'origine suffisante ou bien dois-je acheter autre chose ?(alimentation secteur ou autre truc du genre)
-et tout ce que vous jugez bien pratique voir indispenssable
merci encore de vos conseils,j'aimerai faire l'acquisition de ce boitier tres bientot...
bon ciel a tous !
guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je possède, le 1000d et je pense que tu fais le bon choix :
en ce qui concerne le pilotage des longues pose, tu as un logiciel livré par Canon, EOS utility, tu peux y faire la mise au point via "Live view"et commander tes poses automatiquement; Pour la batterie, j'ai déjà fait des poses d'une durée de plus de 2h voir sur mon site http://pagesperso-orange.fr/dpdp/ sans problème, il suffit de la charger avant ta scéance.
OLivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui, tu n'as besoin que de l'ordi avec le logiciel et le cable USB livrés avec l'appareil ...Et ça marche impec...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 19-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
ça m'a l'air super ce petit intervallomètre, mais ça n'a pas l'air adaptable sur Nikon
Si quelqu'un avait un shéma d'intervallomètre compatible avec un D200, ce serait vraiment tiptop
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
pour le 1000d que je viens d'envoyer aujourd'hui pour le défiltrage,je viens de commander une alimentation secteur.En effet une batterie d'origine ne suffira pas,il commence à faire froid et la batterie ne tiendra pas 2 heures et de plus à la longue la batterie tiendra de moins en moins longtemps.je sais de quoi je parle avec mon 350d j'ai longtemps travaillé avec 2 batteries avant d'acheter une alim secteur et là plus de soucis.Naturellement si tu n'est pas à proximité d'une alim secteur la question ne se pose pas.Je possède également le boitier pocket comme intervalometre, très rudimentaire mais très efficece et en tout nettement moins cher q'un intervalomètre canon.Très pratique pour un itinérant.Mais comme je travaille près de chez moi avec l'ordi j'ai acheté depuis l'interface pierro pour piloter avec le logiciel Shutter.C'est beaucoup plus simple et pratique.

J-claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réglé les deux problèmes (autonomie et longue pose) d'un seul coup en achetant sur E.ay un grip intégrant un intervallomètre. Vendu quelques dizaines d'Euros avec une batterie supplémentaire. Ca en fait donc deux, idéal pour l'autonomie. Bien sûr, c'est du chinois pur jus, mais ça fonctionne impec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Je suis d'avis de Astrovicking et Big crunch.Tu as tout avec le 1000D,mème le Liveview sur l'écran arrière et sur le PC,avec réglages Timer,multiposes,et le cable USB fourni fait tout,pas besoin d'autres accessoires.Les logiciels EOS Utility et ZoomBrowser permettent beaucoup de trucs,on peut mème enlever les taches de poussières sur images.Je pense
que 2 batteries permettent aussi beaucoup,à défaut d'un adapt.secteur
qui est plus cher.Maintenant,il a quelques caprices :Liveview et verrouillage miroir incompatibles,ne pas oublier le bouton"SET"qui sert à sélectionner le règlage à modifier dans "CFn personnalisées" pour régler l'autre possibilité(pas indiqué dans la notice),j'ai galéré sur ce truc, il voulait pas changer avec les flèches seules,avant que je trouve l'astuce du SET,j'ai failli le renvoyer au SAV.
A+.
Jmld.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant