jpsc01

utilisation de registax v5 en LRGB planétaire

Messages recommandés

Après avoir longuement cherché sans résultat j'ai tout de même tenté et ca fonctionne.

protocole:
1) acquisition d'un AVI de la planete sur un CCD N/B tout en faisant tourner la roue a filtre en L -> R -> V -> B (utilisation de filtre IR-CUT et équilibré nécessaire)
2) découpage de l'AVI en 4 AVI L R V B avec VirtualDub
3) compositage (Align / stack / ondelette) de 4 images L R V B avec registax

jusque la tout est classique

4) compositage (align/stack) des L R V B résultantes a partir de registax, en fait il suffit de préciser la nature de chacune des 4 images en pressant sur la touche L pour la L, R pour la R, etc, dans la liste des frame, ensuite lors de la phase stacking c'est magique, on obtient la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà oulà...tu m'intéresses....
Tu peux présiser un peu la manip stp....
Après avoir traité les 4 images séparemment, Tu les alignes et empiles c'est ça ?
Mais comment précises-tu laquelle est L-R-V-B ?
Quels paramètres tu indiques pour l'alignmement et le stack ?
Registax te prends les 4 d'office ? (pour l'alignement des couches tu peux jouer avec le curseur RVB dans l'onglet final non ?)
Vais voir ça ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q: Après avoir traité les 4 images séparément, Tu les alignes et empiles c'est ça ?
R: Oui

Q:Registax te prends les 4 d'office ? (pour l'alignement des couches tu peux jouer avec le curseur RVB dans l'onglet final non ?)
R: Oui, mais c'est un peu bugge, en fait lorsque tu cliques sur Select, il faut mettre les 4 images d'un coup, en faisant une sélection multiple
et oui le curseur RVB fonctionne pour le décalage à la fin tu a même la balance des blanc en jouant sur R V B si tu veux

Q: Mais comment précises-tu laquelle est L-R-V-B ?
R: apres avoir fait le SELECT, tu les alignes comme tu le fait lors de la phase AVI, ensuite il faut afficher la liste des frames, c'est la qu'on va préciser la nature L R G B de chacune des 4 frames. pour definir la frame L, par exemple, tu la sélectionne et tu presses la touches R, ainsi de suite pour les autres. ensuite il reste plus qu'a faire stack, et l'image en couleur apparait magiquement.

Q: Quels paramètres tu indiques pour l'alignmement et le stack ?
R: rien de particulier sauf qu'il faut déterminer la nature des frames avant le stack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super !, merci !
Ca marche au poil, plus simple comme ça hein Michel

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter le fil car il m'intéresse beaucoup pour essayer de faire une Jupi couleur.

Est-il possible de faire un recalage de couche couleur avec registax ?
Ou doit-on enregistrer l'image obtenue et la traiter avec un autre logiciel ? et si oui, sous quel format l'enregistre-t-on ? bmp, fit ??

Merci d'avance pour vos conseils !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé ! j'ai trouvé.
Dommage que le résultat soit particulièrement moche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant