lambda0

Optique adaptative

Messages recommandés

quote:
De toutes facon tu diras d'embler Ca vaut rien mon truc, d'onc j'ai pas besoin de cela, moi ca me convient pour ce que je fait

ca y'est , tu es énervé : jamais JLD ou même Sb n'ont dit cela.

Tu as une capacité fantastique et entrer en colère et a l'instar du soleil maintenir un état de fusion auto entretenue.
Mon conseil (j'étais comme toi avant) relis les post dans 6mois tu comprendra très exactement ou je veux en venir

Sinon pour ton travail : j'ai une question bête : pourquoi ne publies tu pas un ou deux résulta ?
ce ne serai pas le plus simple ?

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 26-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... oui, effectivement, il y a de l'animation par ici

Pour revenir au poste initial, et l'entreprise ALPAO et leurs produits : c'est une entreprise jeune et dynamique par des gars passionnés et motivés.
Le concept de miroir déformable qu'ils ont développé est très bon et pas cher par rapport aux équivalents qui se trouvaient jusqu'à présent. Les prix risquent de 'choquer' les amateurs car cela reste des sommes d'argent importantes mais rien a voir avec ce qui se faisait jusque la.

j'ai pas mal discuté avec ces gens que je connais assez bien et que je revois régulièrement au grès des conférences sur le sujet, et je peux vous dire que l'AO (la vraie, avec un miroir qui ne fait pas que bouger mais se déforme aussi )pour amateur n'est pas très loin même si la première étape peut-être une utilisation comme optique active "seulement" (éventuellement d'après une table de calibration) et correction de 0.1 a quelques Hz car je doute qu'il y ait beaucoup de télescopes amateurs de diamètre >500mm qui soient limités par la diffraction pour n'importe quelle position du tube optique :0

Pour ce qui est de la notion de nécessité de gros télescope pour l'étoile guide pour l'AO, ce n'est pas vrai .... l'important c'est le r0 (et son carré), car tout est dimensionné en fonction de cela (actuateurs, nombre de points d'analyse sur la pupille etc ....).... donc un bon site est mieux (...et oui .. les systèmes d'AO marchent bien mieux quand il n'y a rien à corriger ), le Tau0 (temps de cohérence) a aussi son importance.

Pour le reste de la discussion au sujet du système d'Emmanuel, j'ai déjà donné mon point de vue dans ses posts sur le sujet après avoir essayé de bien comprendre quelle était son idée ... pourquoi pas, il faut des gens comme lui dans tous les domaines, j'attends de voir les résultats et les limites de son système mais ne peut m'exprimer plus sur sa façon de faire, car je suis trop 'moulé' sur le "comment ça doit être fait" dans le domaine.

Ce que je retiens avant tout d'Emmanuel, c'est qu'il est costaud en électronique et acharné ... je garde précieusement son nom dans mon carnet d'adresse peut-être pour des projets futurs.

Je pense aussi que sa difficulté d'écriture en français ne joue pas en faveur de sa crédibilité technique et participe à sa frustration d'essayer de nous expliquer ce qu'il fait ... c'est un des 4 problèmes classiques de communication que l'on rencontre quand on travaille dans un environnement 'international' ou multi-culturel. Avoir une autre approche et une autre 'oreille' aux discours de ces gens "qui ne parlent pas comme nous" ou plutôt "que NOUS ne comprenons pas", permet de ne pas passer à côté de choses importantes et de tirer le meilleur de chacun.

Je l'avais déjà dit il y a quelques années quand Cyril nous avait présenté son système de Shack Hartmann : parmi tous les gens inscrits sur ce forums, il y a toutes les compétences, connaissances et passions pour faire des choses innovantes pour des amateurs, l'AO en est une, l'optique active une autre, on pourra citer aussi des systèmes direct drive pour monture etc ... il manquerait juste le principal ... un peu plus de cohésions entre Gaulois

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
pourquoi pas, il faut des gens comme lui dans tous les domaines, j'attends de voir les résultats et les limites de son système

On en est tous là j'ai l'impression, toi comme Thierry, tout le monde est dans expectative, d'autant que l'on nous dit que "ça marche". Oui mais quoi ? comment ? quel résultat ? On est curieux nous, il faut nous en donner plus

On passe pour des cassandres dès que l'on essaie de creuser, de questionner le projet, voir que l'on taquine gentiment, c'est dommage. A la base, j'ai commencé en disant que "techniquement c'est surprenant ce qu'il fait, voir impressionnant", on peut pas dire que ce soit bien méchant, et SB ne l'a pas été d'avantage je crois.
Encore heureux que l'on ne soit pas aussi susceptible vu les réponses border line occasionnées par la discussion, sinon ça aurait été Armagedon ici, les pompiers n'y auraient pas suffit
Ca manque d'humour tout ça

Pour ne pas mourir idiot, voir donner un avis -des fois que ça puisse aider- j'ai proposé de faire un test, pour essayer de voir ce que peut apporté le soft qui a été développé. Je ne peux pas faire mieux, c'est dommage que ça tourne vinaigre si rapidement, j'ai vu que dans les autres fils de discussion, le ton a également eu vite fait de monter d'un cran, ...

Au final maintenant Emmanuel parle de faire une page web pour décrire ce qu'il fait, et il prend un peu de recule. C'est très bien, la discussion n'aura pas été vaine même si elle s'est enflammée. Il faut voir ce qui est positif dans tout ça

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
und alzo sprach stephane guisard.

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 26-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-.-. --- -- -- . -. -.-. . .-. .- -- . .-.. . ... -... .-. .. ... . .-. -- . -. ..- .- ...- . -.-. ...- --- ... .-.. .- -. --. ..- . ... .- .-.. .- -.-. --- -.

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 26-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jldauvergne, tu dis :

"Au final maintenant Emmanuel parle de faire une page web pour décrire ce qu'il fait, et il prend un peu de recule. C'est très bien, la discussion n'aura pas été vaine même si elle s'est enflammée"

Tiens, tiens... ?! Mon intervention où je disais :

"...Tu devrais consigner tout cela dans un document spécifique extérieur à Astrosurf, sorte de cahier de labo où tu consignerais tes travaux et tes résultats, document que chacun pourrait se procurer à sa guise..."

aurait-elle porté ses fruits...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apres reflexion de la journée, j'ai decider De ne ni faire de site Web, Ni reposter, Ni Ici Ni ailleurs le moindre de mes travaux. Ces meme pas dit que je reprenent un jour VideoSky, Oui je suis Emotif, et apret ? Nempeches que j'ai plus une seule moindre pourcentage d'envie de faire quoi que ce soit je suis super hyper rencugner, Peut etres aussi, a cause de mon papa qui ce fait operer jeudi d'un cancer. Et de plus N'ayant pas le temps de concevoir un site qui me conviendrait, Etant donner, les Kilomettres d'info que je voudrait greffer (Je deteste faire simple). Toutiet, Encore une foix, Ci un forum ne peut pas servir de depot de mes travaux, Alors J'ai plus rien a poster, Ni a faire. un forum C'est simple c'est du gliser Coller, Je t'ai jamais dit que tu avait tort, Mais tu na pas a me dire comment je doit proceder, tes pas mon patron.

Mon laser n'est pas fait pour du spectacles ni de l'holo c'est bien pour l'astro, Il na donc rien a faire su TrucFreak

Un code en Php sur un system Solaris c'est pas simple. Et meme perssones n'ariveras a me comprendre donc il ni a que moi pour le faire.

J'ai trop de travail en attente trop de chose, Faire cela, Et emplus dans une langue corect, m'ais trop Dur, Peut etres en English oui c'est plus simple.

Bon dans tous les cars, ca s'arrete la pour longtemps tres longtemps.

Sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel pourrait peut-être faire un site avec google site, c'est super simple (si j'ai réussi à me faire une page web avec, c'est que c'est super facile) et chacun pourrait y avoir accès .
Ce serait dommage d'être rancunier, tout va beaucoup mieux quand on ne ressasse pas les choses négatives !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rester positif : tout çà s'arrangera quand les astronomes amateurs qui ont adopté la technique de Emmanuel produiront de belles images, tout va bien.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super a parlé sagement !
...du coup, ça me rappelle vaguement quelque chose ...une histoire de doigt et de sage ... je ne sais plus trop, ça fait longtemps maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise l'ami, tu commences à sérieusement devenir lourd.
On est tous admiratif de ton travail, sans exception,
et tu envoies chier mémé dans les orties à chaque fois où une interrogation à l'audace d'être posée,
J'adore tes bricolages de haut vol mais franchement, tu me les casses menues avec ton ton plus que limite !!!!! Personne ne te veux du mal et ta parano commence à me chauffer.
Si la compagnie du monde t'exaspère tant que ça, va cueillir des fraises, ça adoucit les moeurs !
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne: t'es pennible!

et Emmanuel aussi, bien que paressant génial en maîtrise de l'électronique et nonobstant la difficulté que l'on a à te lire, tu semble un tantinet susceptible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'in mais c'est pas possible !!!!

c'est pas finis un peu le bordel !!!

vous vous croyez au bistrot ici?

on peut plus pioncer tranquil, quand c'est pas le binz à cause du minou faut qu'ils en rajoutent ailleurs lol

Bon alors la bande de cancres au fond de la classe on la met en veilleuse hein !!!!

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non , c'est de la faute à Superbizare qui fait remonter le niveau du post

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens, un nouveau labati ! sinon, je voulais dire à manu heu, non rien, tout vas bien, c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant