azin

Takahashi FS128 - Suite -

Messages recommandés

Salut
Cela m'étonnerait qu'un vendeur irait conseiller une autre marque que son propre modèle haut de gamme
D'ailleurs à chaque nouveau modèle c'est le plus parfait, le mieux corigé, etc... jusqu'à la sortie du nouveau modèle (bonux qui lave plus blanc que blanc, quoi ).
Mais pourquoi un tel poids?
Pour avoir l'impression qu'on en a pour son argent

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 04-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut babar :-),

Ils vendent aussi les réfracteurs tec. J'hésitais entre le tec140 et la toa130, et ils m'ont conseillé la toa pour sa meilleure qualité optique. J'ai opté pour la toa pour cela, et aussi parce que je connais déjà et apprécie takahashi (j'ai la fs102).
Maintenant, peut-être qu'ils ont plus intérêt à vendre des taka que des tec, mais pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les courbes de sphérochromatisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Il y a des tas de raisons pour plutôt conseiller un modèle plurôt que l'autre malgré que l'on vend les deux et que les prix de vente sont comparable.
Surtout que ces deux modèles (TEC et Tak) sont de grandes qualités (donc l'acheterur sera de toute façon content).
Par exemple: la disponibilité(en stock ou non), les accessoires que l'on pourra vendre après(ceux de Tak coûte assez cher comme la mise au point démultipliée, le collier rotatif, le collier de fixation à la monture, le chercheur, le simple adaptateur "merdique" pour le 2" , etc...).
Sans compter la marge bénéficiaire qui n'est surement pas la même, etc...
Perso si j'avais à choisir et pour du visuel je prendrai la TEC car 1mm d'apo à ce diamètre cella compte et de plus le poids de la lunette est plus léger.
Maintenant pour la CCD peut-être que la Tak est un poil devant la TEC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire 1 cm...
La TOA, tu l'as chez toi dans 3 jours, la Tec dans 6 mois. Et mieux vaut aller acheter la TEC aux US car au prix du dollar, tu auras le voyage payé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Oui je voulais dire 1 cm
Donc peut-être entre un modèle de stock que je peux vendre tout de suite et un autre que je dois commander et faire attendre le client qui aura (ou non versé un acompte - selon la politique de la maison) et bien en tant que vendeur, je préfère vendre tout de suite dans le feu de l'action
A t-on d&jà comparé une TOA 130 et une Zeiss APQ de 130mm?
Même si cette dernière ne se fait plus et est hors de prix si on la rencontre d'occasion, le test sur la qualité serait intéressant( Wally es-tu là?).
Rt idem avec une AP de 130mm?

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 05-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
côté sphérochromatisme, les TOA/TSA sont ce qui se fait de mieux c'est clair... En CCD, on voit la différence avec une TEC sur la couche bleue (étoiles légèrement plus grosses). Ceci dit, la qualité optique c'est pas seulement la correction du sphérochromatisme; sur ma tec, (strehl à 0,98 et un L/10) les images sont méga fines, et en couleur çà passe bien quand-même.
( http://www.astrosurf.com/astrojb )
Quant au visuel, pas de chromatisme visible; j'ai poussé à 400x sur Juju, aucun liséré et image bien tranchée avec des couleurs neutres. Laurent en parlerait mieux que moi pour le visuel, il l'a testée dans différentes configs, et comparé à des réflecteurs (cf http://astrosurf.com/laurent/apo140.htm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant