eric 51

transformation d'une webcame

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai regarder sur sur ce site http://www.astrosurf.com/william/toucam-pro-II-5.htm et ont parle d'un connecteur rs232 25 plots,mais sur mon portable j'ai une prise rs232 15 plots,est-il possible de remplacé la premiere par la deuxieme?.mon pc est sous vista si cela a de l'importance,en vous remerçian par avance.

amicalement

eric...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

c'est pas rs232 mais DB25 dont ils causent, càdire d'un port parallele, pas d'un port série.
port // = DB25 il y a 25 borches
port série = RS232 il y a 15 broches... euh, mes excuses...je m'ai trompé : RS232 = DB9 comme le dit gibehem, 9 broches
sur les PC récents il n'y a plus ni l'un ni l'autre, seulement des ports USB, parfois encore un RS232.

mais en plus sous Vista la longue pose ne marche pas, il faut rester sous XP,
ou changer de camera de guidage...
bonnes nouvelles pas vrai ?

a+
jluc

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 23-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Justement j'ai une spc900nc et j'ai lu dans certain sujet que pas mal de personne l'utilise sous vista et je n'ai que le port // et l'usb et je suppose que les branchements ne sont pas les memes.et merci pour ta reponse rapide.

amicaleement,

eric...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà houlà !! .. on s'emmêle les pinceaux là !!

Déjà, dans le site sus cité, on ne parle pas de RS232, mais de DB25 (port parallèle).

Ensuite, les ports "com", on les trouves en 9 ou 25 broches.

Eric, ton port à 15 points, c'est sûrement un port VGA (pour y brancher un écran donc)

Sur ton portable, et si tu as de la chance, tu auras soit un port com en DB9 (9 points) soit un port parallèle (25 points), soit les 2.
Ou pas de chance, tu n'as que des usb :/

Sous Vista, point de salut, la longue pose ne marcheras pas de toutes manières.

On peut faire marcher une webcam longue pose sur un port com (port série, ou RS232), grâce à une petit modif (je te laisse chercher ).
Cette modif fonctionne aussi par l'intermédiaire d'un adaptateur usb>rs232 (port com à 9 points), pratique si on a que des usb sur son portable (... et XP ...)

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,
va voir sur le site de rmass rubrique bricolage. tape rmass sur glouglou et tu trouveras !!!

bonne chance, Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

Je vous remerci pour toutes vos reponses,quand a gibehem il est vrais que je branche le televiseur sur ma fiche vga mais je n'ai que des usb pour les autres donc je vais allé voir le site que lehto ma donné etsi je ne trouve pas mon bonheure je verai pour les adaptateurs,merci beaucoup.

amicalement

eric...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Letho ... j'avais plus le "nom" du site en tête ...

Eric, à toi de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

J'ai regardé sur le dit site, mais cela ne correspond pas a mes branchements usb(db9/db25).Mais j'ai lu sur des sujets que les fameuses webcames spc900nc maintenant sont vendues en usb direct,est-ce-que une personne aurai le branchement visuelle pour l'execution de ma webcame,car je ne l'ai pas encore transformée,ne sachant pas comment j'allai la branchée sur mon pc.
merci pour vos reponses,amicalement.


Eric...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'USB direct, il faut que tu fasses la modif série et que tu passes par un convertisseur USB/série.

Sinon, je viens de réaliser pour un ami une modif USB direct (en intégrant un composant convertisseur USB/série dans le cordon) et ça marche nickel... en plus, on économise quelques composants.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Pulsar67,

Pour la modif auriez-vous des photos ou un shema(pas trop compliqué,hyper debutant)pour l'usb direct integré,ça serais super et merci pour cette reponse(peut-etre une lumiere dans ce tunelle,mais il y a toujours ce fameux vista qui va peut-etre poser probleme).

amicalement

Eric...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Alors, pour la modif telle que je l'ai faite, c'est pas accessible à un débutant, il faut de quoi souder les composants, et c'est mieux sur un circuit imprimé. Pour te faire une idée de ce à quoi ça ressemble, le convertisseur est le circuit du bas sur cette photo : http://pulsar67.free.fr/bidon/apm/_MG_1391_900_APM_SN0001.jpg

Tu trouveras le schéma de la modif série ici : http://steph.ubaud.free.fr/img/toucam_pro/serie_toucam.jpg

Après il suffit d'y coller un convertisseur.

Ma modif avec un convertisseur intégré permet de coller directement le convertisseur sur la modif classique, donc un gain en composants et en encombrement.

Sinon, je viens de faire un essai sous Vista. Le problème de la longue pose sous Vista ne me semble pas provenir de la modif longue pose mais du driver de la SPC900!! Où sont les réglages accessibles avec le driver XP? En particulier, on voit clairement que la webcam fonctionne à 30i/s et non à 5i/s comme il se doit pour que la modif longue pose fonctionne!!

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 24-10-2009).]

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPC900 fonctionne sous Vista, c'est la LP qui pose problème. J'ai testé de façon intensive avec deux caméras modifiées série, et impossible d'avoir des résultats fiables et répétables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai refait des essais hier soir chez un ami avec la surcouche qui allait bien pour accéder aux réglages de la webcam. Mais à mon avis, encore une fois, le problème doit venir d'un loup dans le driver de la webcam. Déjà, la webcam n'a pas les réglages en natif sous Vista, et je pense qu'il y a un souci de respect des timings quelque part. Bref, au final, il a pris la voie de la sagesse : retourner sous XP.

J'espère juste que ça marche avec Seven (même quitte à passer par le XP Virtuel) car je dois y passer d'ici un mois sur mon portable astro (le temps qu'on me livre la mise à jour).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pulsar, j'ai regardé ton lien mais je tombe sur une erreur 404 la page n'existe pas ou plus !!!
Aurais-tu un lien sur cette modif car je suis en train de me faire une deuxième cam.

A + Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est corrigé, ce n'est pas que le lien n'existait plus mais c'est qu'en éditant mon message, le forum m'a bousillé les liens (il y a deux liens et il me les a collés ensemble).
Essai fait, ça remarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

Je suis un peu perplexe sur l'avenir de ma webcame en astro surtout avec deux gros probleme,un usb l'autre vista.Je pense resté comme je suis et la mettre derriere mon occulaire baader,merci de vos reponses.J'ai vu sur le web que la spc900 est la meme que la vesta pro avec un design different alors pourquoi elle ne fonctionnerait pas avec le driver de la vesta pro sous vista?.

amicalement

Eric...a+

[Ce message a été modifié par eric 51 (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous,

Je me suis promené sur le web cette apres-midi et jai trouvé ce si(La SPC 900 fonctionne sous Vista. Personnellement je fais aussi fonctionner la Longue Pose d'une Vesta Pro sous Vista avec le logiciel K3CCDTools.
Pour DIDOU et son pb de reglage : installer l'utilitaire WcCtrl pour piloter la SPC 900 à partir d IRIS),quand pensez-vous?.

amicalement

Eric...a+

[Ce message a été modifié par eric 51 (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant