spicywisdom

Lunette ou télescope en ville? (débutante)

Messages recommandés

Vous m'avez bien fait rire!

Je vois qu'il y'a un nouveau, bienvenue par minou (et par minette) Garmagetz78 !

Bon finalement après avoir fait le ménage, j'ai changé tous ce qui se trouvait dans le salon de place. Bonjour le bordel et c'est pas fini, j'arrête pour ce soir! Rien que le matos dans le salon, doit y'avoir un kilomètre de cable, tout cable confondu!

Bon alors un mak pour notre amie spicywisdom qui à l'air décidée, on va peut être pouvoir refourguer un dobson à Garmagetz78 .

Le débat continu

Jérôme

Cette fois ci, faut pas que je rate la dixième. Mon honneur est en jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà, ça ralentit sérieusement...on est encore loin des 68 pages du post test d'Antoine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZZZzzzzZZZ Gnéé??? ahh oué pardon 'me réveille . Retour de la sortie ....enfin de la privation de connexion :'( trop duuuuuuuuuuuuuuuur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jérôme, j'espère que tu apprécies tous les efforts qu'on fait pour avancer la page 9 !!

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 28-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui se posent des questions sur la monture du Kepler et qui lisent en anglais dans le texte, Par recoupement, je pense que c'est celle là en version goto: http://www.skywatchertelescope.net/swtsupport/Instruction_Manuals/GT020609V3-03.05.pdf

68 pages... pfffeuh... piece of cake

Te laisse pas faire Garmagetz78, moi aussi ils m'ont fait le coup du Dobson... En plus, je savais même pas ce que c'était un Dobson...

Résiste, prouve que tu existes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous sais gré!

Je viens de prendre une douche, j'avais peur de rater la dixième

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé et moi j'ai rencontré les frères chats ss'd'eau :

[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 29-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spicywisdom =>"Te laisse pas faire Garmagetz78, moi aussi ils m'ont fait le coup du Dobson... En plus, je savais même pas ce que c'était un Dobson..."

Pareil, mais les dobsoniens m'ont convaincu, et je ne le regrette pas. En plus je peut le mettre sur mon balcon, nananère!!!

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Garmagetz78

Petit guide d'abréviations après 5 jours de bavardouillage, parce que je les connais maintenant et ils ne vont pas t'épargner:
MES: Mise en station
MAP: Mise au point (étonnamment, j'ai eu du mal avec celle-là... )
OU: Optique Unterlinden (magasin à Colmar)
PO: Porte oculaire
CP: Ciel profond
Apo: Lunette apochromatique
Lulu achro: Lunette achromatique (facile... )

Je t'épargne les Mak, Dob, turbu (substantif)/turbul (verbe, eg: "si ça turbul") ou encore "Je n'ai pas modifié le système de collimation du secondaire" et autre scope en tous genres...

Have fun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hééééé ohhhhh les amis, faut m'appeler dans ces cas là, j'ai failli rater toutes ces images ( surtout une ), quelle poilade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le pointeur sur le mak, il risque pes de gèner quand on à l'oeil à l'oculaire.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Te laisse pas faire Garmagetz78, moi aussi ils m'ont fait le coup du Dobson... En plus, je savais même pas ce que c'était un Dobson...

Ce n'était pas un bizutage le Dobson je pense toujours que c'est une des options intéressantes pour toi , le pb de la rambarde était contournable

Mais le 127 c'est très bien aussi, les deux se défendent

Pour te dire à quel point j'y crois, nous aussi on a entre autre un Dobson sur un balcon (comme quoi c'est possible ), le voilà :

Et ça peut quand même observer les planètes, même qu'il est à F/4 avec le gros bout de verre creusé par madame

PS : Bravo M31, joli coup, mais je n'en attendais pas moins

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 29-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhhha nan, c'est pas vrai comment il la ramène avec son ptit balcon l'aut'là !!! pfffff, c'est pas juste.
Sérieusement, le dobson c'est génial : du diamètre et donc du spectacle pour pas trop cher et pas trop lourd .

Valère préfèrera certainement le balcon posté par Xav !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean luc arrete!!! ça me rappel trop de souvenir!!!
les images de juju cet été au T1m du pic... arghhhhhhhh un régal!


@penn...
quoi que... vu le balcon au pic... quelques nuitées la haut deplairaient pas a Valère! m'enfin me méfie du "bestiaux" quand meme

et puis quoi penn... faut que tu defende "marguerite" aussi

tiens j'ai eu des nouvelles de l'autre "marguerite"

[Ce message a été modifié par xav72 (Édité le 29-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant