doublon_androméde

lunette william optics FLT 130

Messages recommandés

Bonjour,
A tout ceux (s'il y en a...) qui sont intéressés par cette lunette sachez qu'elle est en promotion chez william optics a 2130 euros avec colliers et valise.
Donc avec la TVA a 19.6% et les taxes de douane a 5% ça nous fait 2653 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si W.O en fait la promo, elle arrivera peut-être en France également à ce prix!
Et pourquoi pas ? "

Elle est déjà en promotion en France!


"Rien est gratuit, ni de France ni de l'étranger"

Payant en France, mais gratuit de l'étranger...


[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le dis!

Les messages se croisent!

Elle est ou en promo en France?

[Ce message a été modifié par geostat62 (Édité le 25-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Andromède,

J'ai jeter un oeil chez WO, et la FLT132 est indiquée 3799$...
C'est ou cette promotion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso ça m'intéresse au plus haut point... sauf que j'ai pas encore les tunes :/
bon ça viendra et qui sais s'il y aura pas d'autre occase d'ici la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo> gaffe, côté optique la flt132 n'a pas du tout bonne réputation... habituellement je me méfie de ce genre de rumeurs, mais après être allé voir un site allemand de tests optiques j'ai été édifié : il en a testé 3 => 3 bouses optiques... Je vais essayer de retrouver l'adresse.
je ne dis pas que toutes les flt132 sont des merdes, mais il y a probablement une grande variabilité.. le mieux c'est de pouvoir tester, car à ce prix si tu tombes sur un bon exemplaire c'est très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'osais pas le dire...
Sur la pub, c'est pourtant marqué : optique "co-désignée" TMB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Quand j'ai acheté la flt 110mm (revendue depuis ) le vendeur m'avait dit que 110mm c'était encore bon (sans rentrer pour autant dans la cour des grandes) mais au delà c'était surtout pour la photo.
Cela semble donc se confirmer, dommage...

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 31-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je soupçonne fort que ce soit le même objectif (plus exactement les mêmes lentilles) que la série TMB SS - MAIS - avec une nuance de taille c'est que ce n'est pas le même barillet. La conception du barillet est primordiale dans la qualité un triplet et si WYO a pu s'arranger avec le fournisseur des lentilles (au grand dam de T. Back), il a du se faire son barillet lui même. Cela me paraît d'autant plus plausible que tailler des verres pour arriver à un Strehl de 0.5 ! il doit falloir être mauvais... alors qu'un barillet mal conçu peut donner aussi ce résultat et sur ce pont WYO a un passif...

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 31-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps qu'on vous dit d'arrêter avec certaines marques... lol

Soit vous économisez et vous tapez dans des trucs "surs" soit vous prenez plus petit pour le même budget mais toujours dans des marques reconnues...

Si vous commencez à coller 2000€ dans une lulu c'est pas pour regarder la voisine d'en face. Pour une 130 à moins de 5000€ vous n'aurez rien de sérieux si c'est pas l'optique qui va merder c'est la mécanique.
après si les patates sur vos images ça vous plait, soit

une 80 ED à 500€ ça c'est une bonne affaire et ça mange pas (trop) de pain, une 130 à 2000 faut arrêter le délire... pour 2000€ payez vous une petite 80 avec une bonne méca et une bonne optique bien corrigée et la vous allez vous faire vraiment plaisir.

Enfin bon chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses moyens mais là pour moi c'est pas un pb de fric c'est juste de la connerie...

enfin moi je dis ça...


Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 31-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric> +1
quand je pense que j'avais hésité à la prendre, étant déjà moins chère que ses concurrentes, heureusement je m'étais renseigné et j'étais tombé sur ce site... je ne regrette pas d'avoir pris ma chère tec140 et puis j'avais quand-même déjà donné dans WO, soucis optiques et mécaniques...

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 31-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"puis j'avais quand-même déjà donné dans WO, soucis optiques et mécaniques..."

bha... ya pas vraiment de secrets hein...
je suis même sur qu'il y a des personnes qui ne se posent pas la question de savoir pourquoi ils veulent une 130 ou une 100 ou une 60... Ma réponse à moi c'est, "il les faut toutes" par ce qu'elle ont chacune leur intérêts...
il n'y a pas un diamètre meilleur qu'un autres, c'est globalement juste pas les même cibles...
on peut donc largement se faire plaisir en photo avec un diamètre plus petit du moment que l'on prend de la qualité.
c'est pas du tout comme en visuel et ça j'ai l'impression que beaucoup l'oublie


Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant