Broxot

LX6 F/6.3 natif + red 6.3 compatible?

Messages recommandés

Bonjour,

Matos schmith cassegrain meade LX6 10" ouvert natif à F/6.3 et compatibilité avec un correcteur/reducteur celestron 6.3?

Voilà une question me taraude, vous allez me dire essai! Oui c'est sur, mais mon LX6 est démonté (en cour de modification) si quelqu'un a déjà essayé ou connait la réponse, je suis preneur . Ou encore mieux savoir si il y a moyen avec une modif tirage, etc..Et finalement est-ce vraiment intéressant le passage à F/4?

@+

broxot

[Ce message a été modifié par Broxot (Édité le 29-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ètant donné que la courbure de Champ n'est pas la mème pour un F/D 10 et un F/D 6.3 par la loi de Peztval, le réducteur standart n'est pas fait pour corriger ce SCT pour la CCD . La courbure de champ est bien plus importante pour ton SCT que la formule classique.
C'est la courbure du secondaire qui pose le problème.
Si Le primaire est à F/D 2, en modifiant le support du secondaire, il se peut que ton SCT soit utilisable pour un kit hyperstar F/D 2. Bref ce n'est pas une simple affaire. Moi j'ai réussi à tranformer mon 14" non compatible mème pour le kit hyperstar ( j'ai usiné la platine du secondaire ). Le montage et le dèmontage du secondaire prend maintenant 5 minutes sans devoir recollimater.

Maintenant un hyperstar ce n'est pas le mème prix qu'un simple rèducteur. Mais un LX6 modifié hyperstar ce serait le moyen de faire de la CCD comparable aux nouveaux telescopes grand champ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant