haukka

Observer en Ecosse

Messages recommandés

Bonsoir tous,

voilà, tout est dans le titre. J'ai quitté mon Alsace natale et adorée pour l'Ecosse, dans la région d'Edimbourg (Royaume de Fife si vous connaissez). Pays pluvieux mais au ciel très pur quand il fait beau. Des nuits longues en hiver et peu de nuit en été il paraît.

Quelqu'un a déjà observé dans ce pays? Il y a des "bons coins"? Pour l'instant, je ne fais plus que du visuel "pur" : à l'oeil nu . J'ai dû laisser tout le matos en France, mais j'espère bien l'expatrier aussi à l'avenir.

J'ai déjà repéré deux coupoles dans le coin

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passé pas mal de temps à Aberdeen (80 miles au nord d'Edimburg) et c'est vrai le ciel est superbe. Mais il y a pas mal de PL à proximité de la ville. Par contre dès que tu t'éloignes des villes, plus rien, c'est le noir complet et avec un peu de chance tu pourras même observer le bal des fantômes (faut pas abuser du whisky) !

Le coté pratique de l'Écosse, c'est que pour stabiliser une monture récalcitrante, on trouve facilement des absorbeurs dans toutes les bonnes boutiques : ils appellent ça Haggis (on peut aussi s'en servir de tabouret, certains en mangent).

À visiter : http://www.roe.ac.uk/ukatc/ http://www.astronomyedinburgh.org/

Cheerio the noo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah l'Ecosse.

Que de beaux coins pour l'astronomie (sauf aux environs de Glasgow et Edimbourg). Il y a juste un blème: fait jamais beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Fait jamais beau

Faut le dire vite.

Si effectivement les highlands recoivent environ 3000 mm de pluie par an (région la plus humide du Royaume Unis), les régions situées sur la cote Ouest notamment, sont parmis les plus ensoleillées de l'ile britannique.

Le mieux pour toi, vu où tu habites, est de contacter l'association astronomique d'Edimburg qui est très active.

A+

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant