tilkme

que puije voir avec ...

Messages recommandés

Pour ne pas obliger les forumeurs à recopier tout ce qui s'est dit ces derniers jours, je t'encourage à lire le fil http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/031870.html
On y parle de télescopes similaires.
Mais avant tout, il ne s'agit pas de dire si c'est un bon instrument en soi mais s'il correspond à tes besoins. Pour cela, il faut que tu nous dises ce qui t'intéresse dans l'observation, quelle est la qualité de ton site et si tu as des contraintes de stockage ou déplacements.
Bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu Tilkme


bien dit Maïcé, et dans tous les cas je suis certain que l'on peut avoir plus gros pour le même budget

Te dire si la marque est bonne ou pas bonne ce n'est pas évident. C'est une marque un peu généraliste on va dire, et comme beaucoup de marques ils ont des produits plus intéressants que d'autres dans leur catalogue. Celui-ci n'est pas celui que le recommanderait le plus volontiers car ça fait petit comme diamètre pour de l'astro. En terrestre pourquoi pas en revanche.

Dit autrement quels sont les critères qui t'ont porté à retenir cet instrument là, pourquoi pas un autre ?

JLuc http://www.astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup =)
j'habite un tout piti village en suisse (montagne) et a 5 min (en voiture) j'ai un endroit encore plus haut et avec plus de vue ou je vais observer. je suis débutant et j'ai déja une lunette. je m'y connais pas encore trop bien . petite question en + si sa ne gène pas : observer le ciel profond veut dire observer ce qui est plus loin que le système solaire ??? sinn ce serait pour de l'astro.
ce qui m'a poussé a choisir ce téléscope c'est que il est motorisé et pas trop chère , mais mon budget va jusqu'a 800 fr.- alors si vous avez d'otre téléscope meilleur à me signaler ... n'hésiter pas =)

Cordialement, Tilkme

[Ce message a été modifié par tilkme (Édité le 31-10-2009).]

[Ce message a été modifié par tilkme (Édité le 31-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue cher compatriote ... si tu as déjà une lunette, l'instrument dont tu parles ne va pas te faire voir beaucoup plus de choses. Le ciel profond c'est en effet se qui se trouve en dehors du système solaire et 102mm ça reste quand même peu lumineux, surtout et d'autant moins encore avec l'obstruction centrale de ce genre d'instrument. Tu as la chance d'être en site de montagne et moi je te conseillerais un instrument beaucoup plus performant du genre dobson de 250mm, qui te donnera six fois plus de lumière que 102mm!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu

"observer le ciel profond veut dire observer plus loin que le système solaire?"

Oui rien à voir:

Les limites du système solaire c'est en heures ou tout au plus jours-lumière.
les quelques galaxies que tu pourras observer assez facilement sont à quelques millions d'années-lumière.

Sachant que la lumière parcourt environ 300 000 km par seconde , fais le calcul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que toutes les étoiles que tu peux voir sont bien sûr hors du système solaire mais qu'elle font partie de notre galaxie;

Il existe beaucoup d'objets du ciel profond qui font partie de notre galaxie: par ex les amas d'étoiles ouverts , les amas globulaires, les nébuleuses planétaires, émissives,obscures,etc...
Les galaxies sont donc extérieures à la notre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être plus précis, Neptune, la planète la plus éloignée est à environ trente UA. Une UA (distance Terre Soleil)égale 8 mn de temps, ce qui fait 4 heures de temps pour Netpune. Dit d'une autre façon, la lumière de Neptune vue à l'oculaire est partie il y a environ 4h. Et pour finir, Les objets de la Voie Lactée, de quelque AL, à quelques milliers AL, et extra galactiques quelques millions AL ou parsec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok...
sinon baroche j'ai été regarger sur GALILEO et j'ai trouver sa:

cela fait il une très grosse diffèrence entre ceci? [URL=http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=0116725]http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=0116725

(édit) en faisant des recherches plus approfondies : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SK510211 mais budget très très serré.


Cordialement , Tilkme

[Ce message a été modifié par tilkme (Édité le 31-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK,
on fait bien de poser la question, dans ton budget et d'autant plus que tu as déjà une lunette, un télescope de 100mm c'est une très mauvaise idée.
Pour 700€ environ tu peux avoir un newton de 200mm sur une monture équatoriale motorisée (il existe différente marques). Un 200, c'est 4 fois plus de lumière et 2x plus de résolution.
Reste 100€ dans ton budget pour quelques accessoires, pour bien faire il te faudrait plus de 100€ d'accessoires. Donc si tu veux tout ce qu'il faut tout de suite, tu prends un 150mm plutôt, le prix de vente est voisin du Celestron N4.
J'ai deux réserves à donner avec cette proposition. L'optique d'un Newton doit être réglée, rien d'insurmontable, mais si la pratique envisagée est un peu dilettante ou très occasionnelle, ce n'est peut être pas la meilleure solution. Par contre si tu te sens bien passionné et motivé, ça ne doit pas être un obstacle à mon sens.
Autre réserve le télescope n'a pas de système de pointage automatique contrairement au Nexstar 4. Pareil si c'est une utilisation très occasionnelle, un goto peut être judicieux, sinon je te dirais de ne surtout pas débuter avec un goto, c'est tellement bon d'apprendre à se repérer dans le ciel

En complément à ton télescope en ordre de priorité j'ajouterais :
*Un oculaire pour observer les planètes dans tous les cas
*Un chercheur type telrad ou quick finder si tu n'a de goto
*un atlas du ciel du tu n'as pas de goto, par exemple le pocket sky atlas
*Une barlow pour arriver à un bon niveau d'alignement optique si tu prends un newton.
*un filtre OIII
*une focale intermédiaire de qualité.

Ces achats peuvent aussi se faire dans le temps, la priorité pour moi serait vraiment les 2 premiers points et doivent en gros pouvoir rentrer dans ton budget

Te dire ce que tu peux voir dans un 200, ... difficile, la liste est longue

Si il te faut impérativement du goto et un télescope qui ne se dérègle pas optiquement, on essaiera de trouver une autre solution

A+
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord =) pour ma lunette j'ai 2 barlows lens 3,0 et 1,5 et 3 oculaires H20mm,H12,5mm,SR4mm.
sinon jtluc je ne peu pas avoir 800€ car cela ferait 1200 franc suisse =( et mon budget est moins important que cela *snif*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoint ce qu'a dit JLuc, mais personnellement avec ton budget ça serait le 250mm le plus simple, soit un dobson, simplicité et diamètre ... à quoi cela sert-il d'avoir un système de pointage pour ensuite ne pas voir, ou juste entre-apercevoir l'objet pointé par manque de diamètre? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux pas faire d'imagerie et vu ton site, prend un dobson, tu le regretteras pas et tu pourras t'en mettre plein yeux

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord.

Si tu as un très bon site en montagne, ça vaut sûrement le coup d'économiser 1 mois de plus & de passer au 250.

Je pense que l'écart de prix entre un 200 & un 250 reste assez raisonnable avec un gain quand même pas mal.

[Ce message a été modifié par Araignee92 (Édité le 31-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est un très bon choix et tu auras une surface collectrice équivalente à un 200 plus un 150 réunis et ça commence d'être pas mal pour le ciel profond ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 31-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est une bonne option, tu as compris l'intérêt d'avoir du diamètre.
Par contre 250 ca commence à faire gros et encombrant, ne faut il mieux pas un 200mm + des accessoires pour le même budget. A moins que tu comptes économiser encore par la suite pour les accessoires. Dans ce cas ok, d'autant qu'un 250mm tu mettras vraiment longtemps à en faire le tour en ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avant un achat n’est t-il pas préférable de t’inscrire à un club et de pratiquer avec ce club quelques temps ?

Ne pas acheter sur un « coup de tête » ou en « aveugle », c’est source de déception et d’argent perdu.

Avec un club tu verras plusieurs matériels différents et tu affineras ton besoin.

Ne pas se presser… les étoiles sont encore là pour quelques milliards d’années…

Quand on a beaucoup d’argent cela n’est pas grave si l’on en perd un peu… c’est beaucoup plus grave quand on est un jeune non fortuné….

Bon courage.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yosh les gens, 3 ans plus tard, très satisfait du télescope, je passe vous dire merci si vous voyez ce topic une fois en passant :3
Je l'ai acheté à lausanne btw astrovicking.
Merci encore et big up à vous !
kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant