voutz

webcam et format RAW

Messages recommandés

bonjour à tous, je viens de passer ma spc 900 en mode raw. Apparemment sans soucis. Mais hier soir en voulant faire un essai je m'aperçois que je n'arrive pas à lire mes avis.
J'utilise QCfocus pour la prise de vue. J'ai enregistré à 10 images seconde sur un durée de 3 minutes.
J'ai essayé de derawtiser mes avis avec aviraw, mais rien à faire.
Qu'ai je fais de travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Avant de faire ton acquisition, as tu cliqué sur "paramètres Usine" ???
Il faut le faire à chaque fois, car ils ne viennent pas en paramètres par défaut...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été faire un tour sur l'excellent site astrobond.
J'ai essayé de faire fonctionner ma webcam avec iris comme indiqué mais iris me dit que j'ai un problème de driver.
Je n'y comprend rien, sos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne serais pas sous Vista, par malchance ??

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai fait pareil que toi ; mode RAW sur la SPC900 sur le site http://astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

Avec la "dernière" macro 1.4 du mode RAW.

Aucun problème sous Vista donc. De même que sous XP. Je capture sous Vista et traite (IRIS ou Registax) sous Vista ou XP (ordi plus puissant).

Tu as dû rater une manip non ?

J'ai par contre un problème de trame. A 10im/s c'est bon sauf si le gain est >70. Mais à 5im/s j'ai l'impression que la trame est tjrs présente... Je ne comprends pas d'où ça vient. Sinon à 10im/s gain raisonnable c'est impec.

Vincent

[Ce message a été modifié par Daube-sonne (Édité le 02-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment ou je suis passé en mode RAW, j'ai fais un essai et ça marchait.
Je ne comprend pas, alors aidez moi.
Je suis sous XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Voutz,

Sous Aviraw, quels paramètres utilises-tu ?

Tu dois cocher "raw colour" puis l'un des boutons BG GB RG ou GR et "l'ascenceur" sur "11-DeBayerToRGB" pour visualiser ton avi en couleur et sans trame à l'écran puis sauver en cliquant sur la disquette.

Est-ce que cela fonctionne ??

Criri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites donc les gars, je ne veux pas jouer les vilains petits canards, mais vous vous cassez bien la tête pour pas grand chose...C'est pas en passant en raw que vous ferez des miracles. Utilisez votre Toucam telle quelle, soignez bien toute la chaine de prise de vue et les traitements, de bonnes conditions bien sûr et vous obtiendrez aussi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as bien raison VL, je ne sais pas ce qui m'a pris. j'ai voulu faire comme les grands, peut être.
Je viens de repasser en mode optimiser et sur le bureau ça marche.
Par contre, IRIS ne reconnait pas la cam, il m'indique un problème de driver. Mais je n'ai aucun souci avec QCfocus.
Si quelqu'un connait la solution.

merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi je déconnais un peu Voutz...
Mais te voir galérer autant pour passer simplement en RAW, ça m'a fait de la peine. Je ne peux pas t'aider car j'ai gardé XP avec le nouvel ordi, comme ça pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je viens de repasser en mode optimiser et sur le bureau ça marche.
Par contre, IRIS ne reconnait pas la cam, il m'indique un problème de driver. Mais je n'ai aucun souci avec QCfocus."

Houlala !

Alors là je ne sais plus ! Es-tu sous Vista ou XP ? Ton PC a-t-il déjà une webcam intégrée ?
Ces 2 éléments peuvent être la source du problème, mais je ne peux t'en dire plus...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sous XP et sans cam integrée.
Mais bon, pour le raw, c'est pas si grave. En fait ça ma soulé.
Par contre je ne comprend pas pourquoi iris ne reconnait pas ma cam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sous xp et sans cam intégrée.

VL: Ton propos n'étais pas dénué de bon sens. Je suis repassé en mode optimisé et hop plus de problème. Je galère assez au taf sans m'emmerder encore en astro. Faut que ça reste un plaisir. Les nuits de sorties se font rares et j'en ai loupé une avec mon mode raw. on ne m'y reprendra plus.
Vaut mieux un tu l'as que deux tu l'auras.
Vaux mieux une mauvaise photo dans de bonnes conditions que pas de photo dans le stress.
Mon mot d'ordre.....COOL mais alors très COOL surtout en astro.

Par contre je ne comprends pas pourquoi iris ne reconnait pas ma cam, ce sera sans doute un mystère de l'informatique. Un de plus pour moi.

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Voutz,

Tout à fait d'accord avec toi, les bonnes nuits sont trop rares pour les gacher.
C'est pour cela qu'en ce qui me concerne, j'ai fait tous les essais de passage en mode raw dans les périodes de temps pourri (comme en ce moment), dans mon salon à faire des prises de vues la WC montée sur un trépied photo pour imager des pages de bandes dessinées (pour les différentes couleurs)

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant