ebondoux

Changement de motorisation EM 200

Messages recommandés

"Est-ce que mettre un goto chinois sur une takahashi ne fait pas classe ?"

Perso si je faisais dans le classieu ça se saurait ma monture ne vaut pas bcp mieux qu'une EQ6 bien réglée, d'ailleurs c'est l'EQ6 que j'ai quasiment utilisé le plus car elle ne m'a jamais fait chier elle (tant que la température est >0°) et j'ai une EP +- 6".

j'aurais bien testé l'échange de moteurs mais l'EQ est dans le sud et la taka en RP

Sur l'EM entre les vibrations et les moteurs qui prennent la tête je suis un peu gavé. (3 jeux de moteurs d'occase déjà, avec panne ou vibrations au choix dont le dernier reçu avec la même panne que mon précédent ...)
la motorisation Taka n'a rien de révolutionnaire, d'ailleurs faites un peu de pointage rapide avec une EM 200 et un FS2 et vous risquez de découvrir les joies de l'usinage
là ou ils sont fort c'est dans la qualité de l'usinage, dans le viseur polaire et dans l'idée de base de l'intégration des moteurs. coté électronique et motorisation ils sont dépassés,(gestion du goto, raquette...)
ça n'en fait pas moins de superbes montures quand elles fonctionnent et que l'on est pas pressé. (après tout à t'on besoin d'être pressé...).


Erick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"tu voudrais pas finir par me la vendre ton EM200, sans moteurs ?"

ha non désolé... c'est comme le TSC 225 qui va dessus, c'est une bouze mais c'est sentimentale

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je profite d'un petit créneau, ma ligne internet ne fonctionne que quelques heures par jour en ce moment.

Presque tout a été dit, je n'ai pas grand chose à ajouter, merci Vincent et Gibé.

Les problèmes rencontrés par Lantha sont réels donc ont une cause toute aussi réelle. Mais ce n'est pas avec ses informations qu'on pourra en trouver la cause.

Je reconnais un problème bien identifié qui concerne l'autoguidage De qui dans des cas particuliers provoquait un rattrapage qui ne s'arrêtait pas. Ce problème a été corrigé dans les dernières versions.

Tout ceci est un peu hors-sujet, je ne développerai donc pas plus.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Eric

Pourquoi ne pas reparer ta motorisations ca te couteras pas grand chose a compare rde tous changer, tu sais meme les micro reducteur je peut les changer .

a toi de voir.

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut JL, Bin c'est surement mieux pour eric de le reparer a lui de voir

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une mts3 sdi à vendre 300 euros. Je l'ai utilisé pendant 5 ans pour faire de l'autoguidage avec une eq5, c'est dire que cette raquette doit être efficace !

pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,

En effet je pourrais tenter de changer les motoréducteurs, je n'ai pas réussi à les trouver en fait. Éventuellement je peut t'envoyer les infos si tu veux me faire un petit devis pourquoi pas

sanryusha Motor
P43 GH

1 volt 24 pas ratio 1/500

P43H
1 volt 4 phases 15° monté derriere un réducteur 1/500 SR G Head.

on notera au passage la super homogénéité des indications lol
http://www.sanryusha.co.jp/motor/stepping/p43g.html

l'autre n'est semble t'il plus dispo... (c'est d'ailleurs celui qu'il me faut lol)

Sinon merci pour ta proposition Astrochat, par contre coté adaptation mécanique il faudrait que je trouve les bon moteurs avec les bons réducteurs qui vont bien.
Encore merci pour toutes vos réponses.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Eric

Enfaite je les desertie et remplace chque pieces a l'interieur, j'ai deja fait ca plusieurs foix. je peut meme te les rebobiner ci il ont crammer

Il me faudra la carte electronique + raquette + moteur .

Je peut te faire un devis gratuit . Ca vaut le cout de voir

Ci je te remplace le tout avec garantie derier ca volle pas tres haut question depense.

A toi de voir, je te rappele mon Mail : emmanuel.rietsch@sfr.fr

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant