Guyastro77

Test Mak150 Sky-Watcher avec bino

Messages recommandés

Bonsoir,

Test du Mak150 S.WATCHER
But du test :
-Approcher le grossissement supplémentaire qu’apporte une bino sur ce type d’intrument.
-Tester le mak150.
J’ai testé le mak150 avec une binoculaire Baader Maxbrigth équipée d’une sortie en 31,75 mm et des oculaires Baader eudiacopique de 20 mm/52° et Célestron Omni 25 mm/52°.
Utilisation d’un renvoi coudé weber diélectrique en 31,75 mm.
Résultats :
En mono avec le 25 mm , 72 X de grossissement et la LUNE au 8ième jour (3/4), bien au centre de l’oculaire avec une bonne marge par rapport à la vision dans l’oculaire.
En Bino , la LUNE ,efflore le bord de l’oculaire.
Donc , en simplifiant : 52° : 0,5° (la LUNE) = 104X…………..100X : 72X = 1,37……Soit + 37% de grossissement .
En mono avec le 20 mm , 90 X de grossissement et la LUNE au 8ième jour (3/4), bien au centre de l’oculaire effleure le bord de l’oculaire
En Bino , la LUNE ,sort du champs du bord de l’oculaire.
C’est un constat de terrain , cela doit varier suivant les Binoculaires utilisées est une méthode d’approche.
Test du Mak150 SK-WATHER :
A l’étoile artificielle , placé à 20 m. Grossissements successifs pour finir avec mon 3,5 mm ( 500X), la collimation est bonne ,les cercles sont concentriques.
A l’oculaire sur les reliefs de la LUNE , décalage de la position de l’image lors de la mise au point ,c’est un problème de shiting important. Suivant la rotation de la molette de mise au point dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans l’autre sens, l’image se décale de plus 1 mm dans un sens ou dans l’autre.
Idem pour l’observation en binoculaire.
Le grossissement maxi pour avoir une image bien nette , que j’ai pu faire était de 150X maxi sur la LUNE.

Le magasine A.M , dans le test du Mak180 S.Watcher ,de son n° 88 de mars 2007 ,précisait :
Notre télescope de test présentait un problème de shiting sensible , décalage de la position de l’image durant la mise au point ………………….

Je suis à la recherche de vos retour d’expériences sur ce modèle.

Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant