michaelvar

Lunette Kepler Triplet 127

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerais connaitre s'il y a parmi vous des retours d'expérience concernant la lunette Kepler triplet apo 127 ED. Tant au niveau visuel qu'en astrophoto.
Vous en remerciant par avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Michaelvar,

Je suis un heureux utilisateur de cette lunette, et je suis déjà intervenu sur le post qu'Azin a mentionné.

Voici un lien vers les dernières images que j'ai faite avec cette lunette :
http://www.webastro16.com/photos/cielprofond/st2000/2009/20091015_ngc7635_full.jpg
http://www.webastro16.com/photos/cielprofond/st2000/2009/20091013_ngc891_full.jpg
http://www.webastro16.com/photos/cielprofond/st2000/2009/20091014_ngc6946_full.jpg
http://www.webastro16.com/photos/cielprofond/st2000/2009/20091013_ngc7331_full.jpg
C'est fait avec une CCD ST2000XM.
La qualité des images est disparate, mais cela peut donner un bon aperçu de ce qui est possible de faire avec.
En visuel par contre, j'avoue n'avoir pas observé avec depuis que je l'ai, ayant à chaque fois monté la CCD au foyer.

A+

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats sont fantastiques !

Cette lulu me tenterais assez bien, son seul defaut semble être son poids par rapport a la Skywatcher 120ED.

Toutes fois on trouve des photos faites avec cette 127mm mais beaucoup moins avec la 120ED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes aussi les photos faites à la Meade 127, c'est la même. Olly Penrice en a une et en est content. Ça n'est pas comme sa FSQ, mais ça semble correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de diffusion sur la couleur bleue sur cette lunette non?
Cela ne gene pas pour la photographie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai une énorme hésitation entre 3 lunettes:
Celle-ci, la Kepler 127ED
La Teleskop Service IN127ED ( http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3698_Triplet-APO---127-952mm---2--Crayford-Auszug---AKTION.html )
Et la Meade 127 ED.

La Meade est à 1599, la Kepler à 1250 et la TS à 1100, pour le même équipement/package.

La différence de prix est-elle justifiée?

Je profite d'un ciel plutôt assez bon (pas de PL à l'Est, très peu au Sud, peu à l'Ouest, ne parlon pas du Nord avec Rouen à 25km) et je suis autant attiré par le planétaire que le CP.

j'ai déjà un Mak127 Apex ainsi qu'un Intes M603. La lulu SW 80Ed est en vente pour financer, en partie cette 127! (MP pour ceux qui seraient intéressés)

Si vous pouviez m'aider dans ce choix, ce serait vraiment super

Pierre

[Ce message a été modifié par PierreL 76 (Édité le 26-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a différents badges mais c'est la même lunette.

Je connais une personne qui a acheté la triplet mais en 102mm.
L'avantage de ne pas acheter par correspondance est qu'il a pu la tester sur place et donc la selectionner.
Sur les trois ou quatre tubes qu'il y avait, il a vu des petites différences de collimation.
Pour un tel diamétre (127 ou 102) elle n'est pas chère. On ne peut donc pas lui demander d'égaler une Toa.
Le copain est satisfait de son modèle 102.
Je lui ai proposé de la comparer avec ma fluo 102 mais il n'a pas le temps.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 26-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
Il y a un test dans astronomie magasine,
j'ai une M42 c'est comme la Meade j'en suis globalement content,
chromatisme résiduel faible bon peps des images jusqu'à 300x.
Le barillet est réglable, mais cela joue sur le centrage de chaque lentille,
donc à moins d'avoir un banc optique ,il vaut mieux s'abstenir. le tube complet fait près de 10kg il faut donc la monture qui suive. le pare buée de la kepler n'est pas coulissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
J'ai en définitive acheté une petite orion 80ed d'occas qui est trés sympa avec un bon piqué même si je pense qu'elle n'égalera pas la 127.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Bof, les images ne sont pas terrible je trouve: on n'y voit pas les belles aigrettes des FSQ
Bon ok la sortie c'est par là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les étoiles son bien grosse quand meme... synonyme de chromatisme 'marqué' en outre le faible champ de la st2000 ne permet de se rendre compte des perf de la lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Fredo mais 1250roros c'est le prix d'un trepied bois chez Takahashi.....

Bon ciel àtous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 27-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le doublet 80ED qui donne des étoiles assez fines et le triplet 127 qui donne des étoiles assez grosses, c'est juste une question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Vraiment la même lunette PierreJL? Tu es certain?
Parce qu'il y a quand même une grosse différence de prix!
Suivant ce que l'on peut lire, la Meade est différente des autres, les verres ne seraient pas de la même provenance!
Et le fait que le pare buée ne soit pas identique déjà ...
Oui, je suis vraiment très content de ma 80ED, vraiment aucun chromatisme (mais pas poussée au delà de 120x)! Mon Taka 5mm me permettrait 191x sur la 127.
Et si à ce grossissement je n'ai pas de chromatisme non plus, je serais vraiment satisfait!

Merci

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PierreL 76

Le nom originel de la lunette 127 triplet est Maxvision.
Amuse toi avec google tu vas la reconnaître.
On la trouve par exemple sous le nom de Meade etc...
Tiens voila le site chinois du constructeur :
www.joctech.com/newweb/html-E/telescopes/ed.html

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 27-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie PierreJL
Cela fait quelques jours que j'écume la toile à ce sujet.
Il est vrai qu'elles se ressemblent toutes énormément (seule la couleur de la bague du Po et du pare-buée diffère). Et suivant les sites: soit elles sont toutes identiques (Meade incluse) soit certaines sont différentes optiquement parlant.
Certains ont passé au banc différents modèles avec parfois de grosses différences, limite achro pour certains exemplaires. Une achro de 127 à 1000/1200€, ça fait cher!

Financièrement la TS est la plus intéressante. j'ai eu un excellent contact avec Wolfi. mais pour la revente, même pas la peine d'y penser
D'un autre côté, tant que ma 80ED n'est pas vendue, je n'ai pas le choix à faire

Et je ne compte pas faire de photo de toutes façons (pas le site pour çà entre autres)

Merci encore

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,
il y a quelques mois j'ai acheté la 80 apo triplet kepler et franchement , autant on s'habitue aux petits défauts genre trop de jeu au niveau du collier du chercheur (feutrine ) autant le visuel est bon au centre et vite horrible ...allez 90 % de l'image est pourrie !!! y at'il des cas similaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant