meta-fizic

Demande d'avis

Messages recommandés

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'aimerai avoir un renseignement concernant une configuration instruments.
Je suis en possession d'une Atlas EQG et actuellement à  la recherche d'un tube newton.
Pensez-vous que l'orion 10 pouces soit vraiment trop lourd pour la monture.
Je précise que l'utilisation serait à  la fois en visuel et en photo (débutant).
Vous en remerciant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^slt a toi.
pour le visuel pas de problème, juste etre soigneux sur l'equilibration. pour la photo, si c'est pour du planétaire, donc courte pose sa doit etre bon sans trop de difficulté. pour les longues posesc'est plus que la monture d'origine risque de pa etre suffisement precise dans le suivi, et devra etre equiper d'un instrument d'autoguidage, et la le poid risque d'etre trop important, sans compter les accesoires.
bref pour du visuel et de la courte pose oui, apres non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil.

Si tu veux faire de la photo + tard il faut te limiter au grand maxi à un 200. Il n'y a pas que le problème du poids, le 254 est tout en longueur et donc sera trop sensible.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout à fait d'accord : c'est vrai qu'avec un 200 mm seulement on est plus à l'aise, mais j'ai une Atlas sur laquelle il y a un C11, et ça marche bien. Pas encore fait de galaxies avec, seulement des essais.

voir aussi la config de vjac qui n'est pas le dernier venu au pt de vue astrophoto : http://vjac.free.fr/skyshows/technics/equipment/t300.html

cordialement.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant