fred5620

Qu'arrive-t-il à ma FSQ106?!?!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai tenté entre deux nuages des retester ce que j'avais déjà constaté quelques jours auparavant. Apparemment, ma FSQ à un "problème"... Constatez par vous-mêmes et dites-moi ce que vous en pensez.
J'attend impatiemment vos avis...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, cela ressemble à une contrainte sur l'objectif (barillet trop serré ?). cela m'est arrivé mais uniquement par temps froid voire trés froid!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse.
Crois-tu que le problème peux venir du fait que ma FSQ se trouve à présent dans des anneaux? - peut être un problème de serrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y avait un filtre devant l'imageur!

si oui regarde ce filtre, s'il n'y a pas un éclat, un bout de verre etc...
ou alors au niveau du hublot de la caméra?

Contrainte sur l'objectif? les autres étoiles semblent bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhé dejà il faut déloger l'araignée qui a pondu des fils devant la lentille frontale, et puis éventuellement faire des plages intra / extra ça peut aider pour y voir un peu plus clair.

Même en état de fonctionnement les takas sont ont très souvent un "bug" sur les étoiles brillantes, regardez sur les images, ça saute au yeux.


Erick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hein ? Quoi ?

Un bug sur des Taka ? Pourtant, au prix que cela coûte, les possesseurs de Taka devraient être en droit de n'avoir aucun bug d'aucune sorte.

Un bug sur un Eden, c'est normal, tout le produit est un gros bug. Sur Celestron, Skywatcher, ça peut se comprendre, ils ne sont pas positionné sur le haut de gamme. Sur Taka, je juge cela inadmissible.
La qualité a un prix, ok, mais haut delà d'un certain prix (plus de 4000€ dans ce cas)il n'y a plus le droit à l'erreur de la part du fournisseur.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai ça ! que fait la police ? où est Sarkozy sur ce coup ??
eh cricri d'amour, prends une Valda et détend toi....

C'est sûr la galerie d'images est bourrée d'horreurs faite avec des Taka qui ont des bugs !!
Si les possesseurs de FSQ buggées veulent bien me les filer, je les débarasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il peut y avoir un problème avec n'importe quelle optique chez n'importe quelle marque (de la bouze de supermarché jusqu'a hubble)...
L'important est d'avoir un service après vente performant, et en tout cas avoir la facture d'origine (le cas pour astro-physics).
Je pense qu'il y a des gens compétents chez optique unterlinden, si il y a bien une aide que tu peux avoir ça sera là bas, a mon avis ils vont te croire, je les voient mal te dire que tu as du démonté l'optique et que c'est de ta faute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en état de fonctionnement les takas sont ont très souvent un "bug" sur les étoiles brillantes, regardez sur les images, ça saute au yeux.
----------------------------------------------------------------------------
Donne un exemple pour voir si ça saute aux yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
halallalallalalala

globalement à peu prêt n'importe quelle FSQ avec une étoile brillante...
juste un exemple en passant, désolé je suis dans le métro j'ai pas ma moisson sous la main mais si vous y tenez je vous fais une compilation....

j'espère que Thierry m'en voudra pas mais j'ai pas cherché plus de 3 minutes pour en trouver une...


http://astrosurf.com/legault/cone_large.html

les étoiles brillantes ont le hallo séparé en deux.

ça n'enlève rien à la qualité globale de l'image mais désolé oui il y a bien un truc de visible.

ha oui, j'ai une fsq et oui la mienne aussi fait un "bug" sur une étoile brillante... c'est pas une nouveauté mais faut juste un peu regarder les images c'est tout...

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 20-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S. ya pas mort d'homme hein, on vit très bien avec, mais comme quoi en regardant de prêt dans des conditions un peut difficiles on peut toujours trouver un truc à redire...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon Erick ça va pour cette fois mais n'y reviens pas

Effectivement la formule Petzval FSQ fait des ailettes symétriques sur les étoiles brillantes (et il y a symétrie par rapport au centre de l'image). Il faudrait voir l'image en entier, ça peut être ça effectivement. Si c'est ça pas d'inquiétude, moi je dirais plutôt que l'inquiétude qu'on doit avoir avec une lunette comme ça dans les mains c'est : est-ce que je la mérite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"l'inquiétude qu'on doit avoir avec une lunette comme ça dans les mains c'est : est-ce que je la mérite ?"

Aïe aïe aïe Thierry, tu remues le couteau dans la plaie Et s'il te plait Erick, motus ...

Intéressant ce post. Comme quoi on a des clichés tous les jours sous les yeux ....et on passe à côté de trucs évidents.

Comme quoi, savoir regarder, c'est pas réservé au visuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en apprend tous les jours; mais là, elle est bien bonne.
j'ai bien fait de me prendre la dernière lunette 127 APO vraie de chez meade?
au moins je sais déjà les images de m...e, qu'elle va me fournir.
comme ça, moi, je ne serais pas déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai constaté que les problèmes sur mes taka résident généralement entre la chaise et l'oculaire

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des ailettes symétriques ...
Mr Thierry L. qui a vendu sa fsq ...
çà sent le roussit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez...
Une petite moisson avec TSA 102, TOA 130 TOA 150 et FSQ 106ED.

encore une fois pas de stress, pas de quoi se pendre pour ça, ces lunettes on bien d'autres qualités, c'est juste pour pousser l'exercice de style...
d'ailleurs c'est comme je disais c'est pas nouveau et je ne suis pas le premier ni et encore moins le seul à l'avoir remarqué, au début je pensais même que ça ne touchait que les fsq j'avais pas fait gaffe avant qu'une personne du forum ne me le montre sur les autres tubes.
Après quand on le sait forcement ça saute aux yeux mais quand on voit les réactions de certain visiblement ça ne les empêchent pas (et peut être a raison) de trouver ces lunettes extraordinaires au point de ne l'avoir jamais remarqué.
Je le ferait plus Thierry promis mais on moins on peut pas t'accuser d'avoir du matos sur mesure et pis en plus comme ça tout le monde voit le challenge d'utiliser un tube pourris avec plein de defauts et dont la stabilité de la mise au point est inférieure au °C .

d'ailleurs ce qui serait amusant c'est de trouver la marque "Zero Defaut"

Erick


[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 21-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour avoir des d'aigrettes autant prendre un newton, c'est beaucoup moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs ce qui serait amusant c'est de trouver la marque "Zero Defaut"

Effectivement mais impossible, puisque c'est fabriqué par l'homme , ou par des machines fabriquées elle même par l'homme

C'est d'ailleurs pour cela que je m'étonne toujours quand les gens disent qu'une 130 à 6000 euros, j'en veux pour mon argent, "zero Defaut"

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr Thierry L. qui a vendu sa fsq ...

...il a vendu sa FSQ ancien modèle pour acheter la nouvelle FSQ-ED.

Vous avez raison, elles sont pourries ces lunettes, je vous en débarrasse pour une somme modique, comme ça je ferai une paire de jumelles avec la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi perso je vois plutot cela comme une signature qu'un défaut

Par contre pour notre ami, la c'est un défaut... contrainte ou décolime ...
Au fait a-t-il contacté O.U ??

quote:
l'inquiétude qu'on doit avoir avec une lunette comme ça dans les mains c'est : est-ce que je la mérite ?"

c'est à chaque fois la question que je me pose

@+

Lucien .... qui veux bien recueillir toute les TOA/TSA à défauts :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une demi-douzaine acheté à 5 euros pièces il y a 2 semaines.
Sympa de pouvoir m'en débarrasser, je les donne et cela fera 3 paires de jumelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur une Traveler 105, on a ça aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant