Seb83

Atick 16 IC non reconnue

Messages recommandés

Bonsoir à tous

je viens d'acquérir une Atick 16 IC pour faire pricipalement de l'autoguidage.
Je n'arrive malheureusement pas à l'installer.
Quelque soit mon ordinateur (Soit Windows XP SP3 soit Vista), dès que je branche la camera, j'ai le message:"périphérique usb non reconnu".

J'ai beau prendre les drivers fourni sur le CD rom, ou les derniers à jours sur le site d'atik rien n'y fait sur les 2 ordis

Quand je vais sur gestionnaire de périphérique, je vais sur mettre à jour le pilote, mais rien n'y fait.

je suis désespéré


si vous avez une solution, je suis preneur

merci d'avance


seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

1- camera neuve ou occas? si occas, fonctionnait-elle bien?
2- pilote installé AVANT branchement ou après? les pilotes de camera doivent souvent être installés avant branchement. Je me rappelle avoir galeré sevère avec ma vesta pro...
3- as-tu essayer de changer le cable usb si c'est possible?
j'ai le même problême de peripherique non reconnu avec un DD externe. 1 fois sur 20 il est reconnu mais son fonctionnement est eratique. le boitier est neuf et le DD est ok. je me suis aperçu qu'en bougeant un peu la prise usb dans le port du portable ce dernier reboutait instantanement...
4- si tu veux on pourrait essayer sur mon portable; un ibm sous xp sp3.
Je suis à coté de Toulon

@+
Stéf


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir MacFly51,


la camera est neuve, je viens de faire le test avec un autre cable usb (marche pas non plus)
j'ai fait l'installation dans le même sens que ce que préconise atik (on alume la camera, on entend le ventilateur tourner, puis on branche l'usb qui va chercher les drivers sur le cd), mais cela bloque au branchement de l'usb

Cela m'énerve d'autant plus que j'ai une atik 4000 installée il y a plusieur mois sans problèmes.

Je vais essayer sur mon ordi professionnel

c'est chiant ces drivers instables ou non reconnus

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Attention aux logiciels fournis avec la caméra ils peuvent ne pas être à jour.
Il faut aller sur le site Artémis ,charger les nouvelles versions et les installer.
La caméra est reconnue dans: MaximDL,AstroArt,CCDSoft5 etc....
Dans Maxim DL il y a un petit piége: il faut installer le plug in dans le répertoire général de Maxim et non dans un sous répertoire du type MaximDL V5,Pour AstroArt Et CCDSOFT aucun problème.
J'utilise Windows XP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant