CAZILHAC Robert

Connaissez-vous l'observatoire des côtes de Meuse

Messages recommandés

Bonjour !
Je désirerai avec quelques amis atronomes amteurs passer quelques jours à l'Observatoire des côtes de Meuse.
Qu'en est-il de l'hébergement!
Le T83 est-il facile à mettre en oeuvre?
Quel matos y at'il sur place ?
L'autoguidage est-il en place !
Quels types de manips peux-t'on faire...

Bref ! Y at'il quelqu'un qui y soit allé récemment ? Qu'en pense t'il !

Merci pour votre réponse ....

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le T83 est toujours operationnel, en ce qui concerne l'autoguidage, je ne penses pas que ce soit possible.
La priorité est donné au gite qui lui est operationnel normalement.

Le plus simple est de voir avec Marc ou en sont les travaux et ce qui est possible de faire a l'etat actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Yes ! Je connais.
Des gens formidables. Accueil super et fort sympathique.
Le gite est extra, chambres à 2 ou chambre seul, propre, nickel.
Le T83 est surtout piloté par son propriétaire, et quand même réservé plus au visuel qu'à l'astrophoto.
A notre dernière visite (avril 2008) il n'y avait pas d'autoguidage.
Nous avons simplement pu faire quelques clichés de la Lune.
Mais rien que pour faire leur connaissance (à Marc, M-Hélène et le T83), le déplacement vaut le coup
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Etant de l'Est je connais cet observatoire, aussi par j'y ai suivi un stage étoile en 2007. Le télescope est un 830 mm c'est dire la bonne taille un des gros sinon le plus gros à disposition du public dans la région, dans un cadre magnifique, presque exempt de pollution lumineuse.
Comme cela a été dit précedemment les hôtes sont des personnes très affables et d'un grande gentillesse, compétents et passionnés par l'astronomie. j'étais d'ailleurs désolé de ne pouvoir suivre les autres stages, les travaux annoncés précedemment en sont peut être la cause.
CE OBSERVATOIRE MERITE QU ON S Y INTERESSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

quote:
Comme cela a été dit précedemment les hôtes sont des personnes très affables et d'un grande gentillesse, compétents et passionnés par l'astronomie.

Je confirme. J'ai déja rencontré ce couple au cours de mes pérégrinations vers St Michel. Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité d'aller les rencontrer dans leur observatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'y ai fait un stage visuel, il y a quelques années : je confirme ce qui a été dit sur les propriétaires.
Le gîte était en cours de finition, depuis ça doit être bon.

Le T83, méritait une réaluminure proche, je ne sais pas si cela a été réalisé. Il peut être piloté en manuel ou en Goto en entrant les coordonnées.

Sauf erreur, ils ont un site internet et adrrese mail.
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant