crabe

Croa dans l'arrière-pays niçois

Messages recommandés

Ah cré non de diou !

Une bien belle observation près du village d'Ilonse (1300 m) à une quarantaine de km à vol d'oiseau de la Côte d'Azur ! bon , c'est un peu escarpé mais ça vaut le coup ! J'en ai vu autant avec mon 150 qu'avec mon 250 dans un ciel moyen ! le zénith est très bon comme le sud (si Nice est sous les brumes littorales). M 42 était encore superbe (mais oui !) tout comme les M 37,35,46 et autres doubles de Cassiopée (même à l'horizon !). M3 bien décomposé et des trucs bizaroides dans M51 comme si tout ça n'était pas homogène !!
POur avoir testé le Col de Turini l'été dernier , la région d'Ilonse me semble plus sombre , malgré 500 m d'altitude en moins.. mais tout dépend de l'humidité de l'air...

Qui connaît ce coin ?

Crooooa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais Rigaud sur la route du Cians en allant vers Valberg. Il me semble qu'Ilonse est dans le coin.
Ou alors, en longeant le Var en allant vers Entrevaux, je connais Châteauneuf d'Entraunes.
Il faut aller très loin de la côte d'azur, dans le Haut Pays Niçois pour ne pas être géné par les éclairages.
Les coins sont très sympas et tranquilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, Rigaud se situe en face de Lieuche, pas loin de la vallée de la Roudoule, mais attention, les autochtones des deux villages ne peuvent pas se supporter, sans compter les loups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant