cartus254

DMK usb et mac OS

Messages recommandés

Bonjour,

Ma vielle Toucam étant passé accidentellement sous la tondeuse, je viens d'acheter une webcam DMK 31AU03 de chez imaging source. Malheureusement je ne trouve pas de driver pour l'utiliser avec mon ibook sous mac os. J'en trouve pour des camera avec firewire mais pas USB. Est ce que quelqu'un a eu le même souci et peut me donner quelques infos?

Merci et bonne journée

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

La dernière fois que je m'étais intéressé à la question, je n'avais effectivement rien trouvé sur le sujet. Il se trouve que j'ai une partition winxp sur le mac book, donc au final ça ne me gêne pas trop pour le moment.
Mais je continue à farfouiller, et je suis donc aussi tout interessé par l'info...
Je vais refaire quelques recherches dans les deux jours, si je trouve quelque chose, je refereai signal sur le post..

cheers,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton aide, je suis sous Snow Leopard Mac V10.xxx (je ne me souviens plus) mais enfin quelques choses de récent.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu es sous snow! mais donc en fait tu as un mac book alors? non parce que les iBook c'est la génération précédente de machine.
Ce qui change donc avec les mac book, c'est que tu peux installer sur ton mac une partition windows très facilement, en plus de ta partition snow, et tu choisis ensuite de démarrer l'ordi sous Mac OS ou sous Windows. Tu sais peut-être déjà tout ça, mais au cas où...

J'ai vérifié, il n'y effectivement toujours pas de drivers pour dmk usb sous mac, et même pour les firewire, c'est une tannée pour arriver à compiler le bazar.
En attendant de me pencher sur la question, je conserve ma partition de 32 Go avec windows xp (ou windows 7, au final, c'est un peu la même soupe), avec tous les trucs d'installés pour la capture. Ça marche relativement bien comme ça, en attendant une solution idéale...

pour info, quel soft tu utilisais avec ta webcam?

loïc

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 26-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire ma première séance avec ma DMK 41 USB monochrome. Je suis sur un macbook pro avec snow leopard. J'utilise parellels desktops/XP et un disque dur externe qui me sert à stocker à la volée les infos. Ca marche pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

ah c'est intéressant ce que tu dis parce qu'avec la première version du driver et le premier mac book pro, on ne pouvait pas faire ça, les ports firewire et usb partageait le même bus, et l'utilisation d'un disque externe faisait foirer les captures
J'ai pas réessayé depuis avec le nouveau mac book, faut dire qu'avec le nouveau disque interne, je n'ai plus de problème de place, plus besoin d'un externe.

Faudra aussi que je refasse des tests de perfs, j'ai toujours un mauvais oeil pour Parallels, je passe toujours en Bootcamp pour les captures, j'suis trop parano
Avec la 41, il me semble qu'on peut faire du 15 img/s au max, tout se passe bien?

cheers,
loïc

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 26-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Chez Imaging-source, ils ont pas développé de pilotes pour la DMK?

Sinon, y a le logiciel -pas gratuit hélas- AstroIIDC qui prend en charge les DMK, je le sais, j'avais essayé une de ces caméras sur mon MBP sous Leopard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, I.S. fait des drivers exclusivement Windows, malheureusement. J'avais un essai avec AstroIIDC, les résultats n'avaient pas été terribles, et le prix était congélateur...
En outre, AstroIIDC ne gère que le firewire et notre ami cherchait une solution pour une DMK USB.

loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le driver existe sous linux il y a moyen de le recompiler il existe une plateforme mac qui permet de recompiler pratiquement tous les logiciels dispos sous Linux.
une piste à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et merci pour ces réponses

En fait je fais les essais de ma webcam sur un macbook avec snow assez récent (juin09) mais sur le terrain je prévois d'utiliser mon viel ibook pour la webcam. Ton idée de partionner OS/XP me plais bien mais si je comprends bien (parceque je suis pas champion pour ce qui tourne autour de l'informatique) on ne peut pas partionner une plus vielle OS?

Merci encore et bonne journée

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Firewire, AstroIIDC est vraiment bien, pourquoi n'aimez vous pas ?
mais un peu cher !
Par contre coté USB, pas de pb avec une solution de virtualisation. J'utilisais bootcamp, mais au final, une solution de virtualisation est bien plus souple et j'ai pas l'impression qu'on perde en perf, mais j'ai pas comparé proprement, j'utilise surtout AstroIIDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gordini> oui, j'en parlais plus haut. Mais à moins de mettre à jour la GLIBC, et toutes les autres petites merdes inhérentes à la compile sous Linux, pas possible de compiler. Et je ne peux pas bouzer mon install XCode sous mac, j'en ai besoin quotidiennement pour le boulot (et puis honnêtement, le sketch de la compile sous Linux, j'ai donné pendant plusieurs années, y a overdose . Si jamais tu arrives à faire une compile, tu peux me tenir au courant stp? Ca m'intéresse de savoir si le truc tourne, auquel cas, je ferais p'etre un effort

cartus> tu ne pourras installer une partition windows que sur ton mac book pro, parce que c'est un processeur Intel. Si tu as besoin d'aide pour ça, n'hésite pas à me contacter en direct: neywen [at] free.fr. Les anciens iBook sont des processeur PowerPC, et Windows ne tourne pas dessus.

octintin> j'avais essayé une version l'année dernière qui te tournait pas bien avec ma dmk, par curiosité je voudrais bien refaire un essai. Mais de toute façon, je n'ai pas prévu de payer plein pot pour un soft sous Mac quand y a tout ce qu'il faut sous Windows rien qu'en rebootant la machine... C'est sûr ça me frustre, mais bon... Si j'avais plus de temps libre, je me pencherais sur la question de développer un petit soft rapide pour faire de la capture, mais bon, trop de choses à faire en ce moment...
Pour la virtualisation, je m'en sers au quotidien pour le boulot, avec Paralells, et ça rame grave. Mais si tu dis que ça colle pour les captures, c'est que ça vaut le coup d'essayer. Mais je préfêre rester sous Bootcamp, au final ça doit moins consommer en terme de batterie, et je suis sûr de ne pas me poser de questions sur d'éventuelles pertes de frames pendant la capture... Mais bon, en tant que développeur, j'ai une furieuse tendance à la méfiance vis à vis des systèmes informatiques, c'est quasi médical

bonne journée à toutes et à tous,
loïc

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 27-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour els portages de softs et libraire linux sous mac, il vaut mieux pas tout faire à la main mais s'orienter vers les systèmes de portages clé en main : fink, macports etc... C'est régal pour un linuxien sous mac. un petit "port install toto" et il récupère, compile et installe le paquet toto sur le mac.
Bien sur les softs très exotiques ne seront peut etre pas dans la liste des paquets portés mais pour les dépendances nécessaire ca fera 99% du boulot (les lib etc...). Et pas d'interferences avec la config mac (les softs et lib "linux" sont installés dans /opt).

Que fait tu comme appli avec Parallel. Au jour le jour, je n'ai aucun ralentissement avec Virtual box (bureautique, et surtout Registax/Iris). En revanche pour les applis à forte demande au niveau graphique, ca rame, quand ca marche ! (jeux etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah cool, merci pour l'info, ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas regardé ce qui se faisait dans le domaine. Je vais essayer ça pour rigoler un coup
Avec Parallels, je fais surtout de développement (Visual Studio, donc oui en terme d'utilisation, je suis dans un cas extrême . Je fais du devel multi-platform Mac/Windows, et quand j'ai besoin de tester des petits trucs, c'est moins lourd d'essayer sur un parallels que de rebooter 20 fois par jours
Pour l'astro, c'est pas tellement les softs qui me faisaient peur sous Parallels, c'était plutôt de conserver les perfs sur l'utilisation du matériel. A "l'époque", avec l'ancien Mac book bro, Parallels 3 et Win xp, c'était pas jojo. Aujourd'hui, avec le nouveau modèle, Parallels 4 ou 5, j'imagine que ça vaut le coup de réessayer.

Merci pour tes infos en tout cas!
cheers,
loïc

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 27-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant