gremille73

c 14 sur eq6 ?

Messages recommandés

moi ce que j'aime bien dans cette photo, c'est que le gars il investit dans un tube de C14 + Hyperstar + CCD et que bien entendu il fait l'économie sur la monture!!! çà va de sens quand on fait de l'astrophotographie
je penses que de suite aprés la photo, le C14 est tombé d'un coté, complétement fracassé car l'hyperstar a frappé tête premiére sur le bêton et de l'autre coté la pauvre EQ6 en lambeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jp ton hyperstar est "rapide" (photographiquement parlant) mais je ne pense pas qu'il arrive à quoi que ce soit pour un objet ... sous l'horizon !

Blague à part, je suis un peu d'accord avec toi, avoir cassé son cochon pour un C14, et un hyperstar (pour du CP) et prendre une EQ6, y'a comme un truc qui me dérange là !
Alors qu'une titan ou une G42 me semble bien plus "proportionnée" sans doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas fait mieux que c14 sur eq6 . newton 300/1500 sur eq6 ca pese un ane mort .
ai rallonge la tige de contrepoids pour charger moins . mais c'est tres tres sensible , et simplement une legere brise et genante. les freins c'est aussi juste et on entend la mecanique souffrir . les moteurs a l'agonie... je ne fais pas de photos .. donc pour moi c'est deja beaucoup de plaisir pour un budget correct dans les debuts.
a tout soudain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"astrovicking> ce n'était pas dit pour te "corriger" mais plus modestement pour apporter mon expérience perso. "

Attention, ne te méprends pas, ce n'est pas un reproche que je t'ai fait, au contraire: tu as eu tout-à-fait raison ...Ben... de corriger (désolé je ne vois pas vraiment d'autre mot) l'ânerie que j'ai trop rapidement écrite...

Je ne vois pas quel motif j'aurai de m'en offusquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voila quelqu'un qui a monter un meade sur une eq6 .
dit moi quel différence entre un c14 et un meade 12 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi qui pensais qu'en photo, pour travailler tranquille, il ne fallait pas hésiter à sur dimensionner la monture.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
voila j'ai une quetion pour ceux d'entre vous qui utilise un C11 sur une eq6 ou une atlas.
J'ai un ami qui possède un C11 et qui voudrait se lancer dans l'astrophoto du ciel profond avec un APN, pour ce faire il envisage l'achat d'une Atlas.

Ma première reflexion est de lui dire que ca risque d'étre un peu juste et ce pour plusieurs raison:
- le poids de l'ensemble risque d'approcher dangereusement la limite de la monture, d'ou augmentation des accoups et la stabilité qui en prend un coup, de même que l'usure prématuré de la monture.
_la difficulté du guidage au vu de la focale de 2800m du c11 qui ne pardonnera rien, difficulté accru vu qu'il s'agit d'un débutant dans le domaine de l'autoguidage. Ce qui risque de le décourager par la même occasion.

Pour lui faciliter les choses je lui ait conseillé un guidage par diviseur optique afin d'enlever les problèmes de flexion, et de diminuer le poid de l'ensemble.

Etes vous d'accord avec mon raisonnement, avez vous d'autres idées.

Merci d'avance

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réaliser des images à cette focale n'est pas une chose facile, surtout avec un APN. Pour avoir des poses longues, il faut de l'autoguidage.
Pour avoir de l'autoguidage (dans le cas d'un APN) soit le montage en // soit de diviseur optique.
Pour avoir du guidage en // il faut un second instrument équipé d'une caméra et pour monter tous cela il faut un système mécanique, des colliers.
Bref tous cela peut être évalué à environ 20 kg.
Maintenant si vous étes certain d'avoir une monture qui supporte ce poids dans de bonne condition de stabilité, pourquoi pas une EQ6. Je pense que ce type de montage est l'aboutissement d'une montée en focale. Il ne faut pas bruler les étapes au risque de se dégouter !
Perso avec un C11 et un bon autoguidage, au dessus de 1800mm, il y a trop de perte et ceux sur une G11 standard (+/- 12s)
Fabrice NOEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guider à cette focale avec un OAG, ca ne va pas être simple de trouver une étoile guide. En plus, vu qu'elle sera à la limite du champ, elle ressemblera à une patate, et les soft de guidage n'aiment pas trop les solanacées.
Enfin, à cette focale, le soft va guider sur la turbulence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant