Sign in to follow this  
octintin

Conseil anneaux de guidage

Recommended Posts

Bonjour,

parmi tous les modèles existants que me conseillez vous comme anneaux de guidage pour une lulu de diamètre tube 80mm, parmi les critères suivants poids/rigidité/maintien de la lunette sans bouziller le tube etc...? je vois du coté ADM, Williams optics ?

Cordialement.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
J'ai une paire de 115 à 30euros de chez O.U. qui me vont très bien. Mais ça plait pas à tout le monde.

Jm

Merci pour ces infos. Je vais zieutter du coté ADM. Les anneaux à 30 euros sont les Orion ? Les vis (en plastique?) sont très "cheap" et j'ai vu des cas où il faut les torturer si on veut serrer correctement. Mais j'ai pas pratiqué par moi meme.

Salut;

je confirme aussi que les anneaux de ADM sont vraiment biens et j'apprécie le système de fixation.
j'utilise ces anneaux avec une WO 80mm et rien de bouge.

A+
marc

oui les vis sont en plastique. Je sert à la main en ne jouant que sur le collier le plus proche de moi. Je n'ai pas de soucis et ça tient très bien.
Je préfèrerai des ADM mais, le pognon est mis ailleurs et ca marche très bien comme ça.

Jm

Anneaux Orion pour moi, ça marche très très bien pour un prix imbattable. Si les vis en plastique ne plaisent pas ce n'est pas sorcier à changer pour quelques centimes d'euros.

salut,

je réfléchis actuellement pour vendre une partie de mon matos (j'ai du mal à me décider).
et j'ai bien une paire d'anneaux de guidage ADM dia 125mm à vendre.

si ça t'intéresse, tu peux me contacter par mail: mon_pseudo_astrosurf_visible_a_gauche.astro@free.fr

bon choix

Bonjour,
si tu as un jeu de taraud..
tu decoupes deux "rondelles"dans un tube en alu(faut trouver le tube )
moi je l'ai trouvé
et voila tu les fabriques toi meme
cout de l'operation: 5euro pour les vis en inox
A+

Saci +1!

Ces trucs sont vendus trop chers pour ce que c'est. J'ai un collègue qui a utilisé les colliers d'un de ses tubes, il a percé et taraudé pour en faire des anneaux de guidage. Et çà marche tout aussi bien!