patrice78

C8: démontage support secondaire

Messages recommandés

Bonjour,
J'arrive bien à démonter la lame et le miroir secondaire mais pas son support
Savez-vous si les parties internes et externes de ce support sont collées ou vissées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

"Montigny le Bretonneux"... Hum, tu peux peut etre demander de l'aide aux dangereux fèlés de "Magnitude 78"...???

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il y a confusion: le miroir secondaire est vissé sur le support, qui est lui-même collé sur la lame de Schmidt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses qui me confirme bien que le support en question est collé en pinçant la lame de fermeture
Alors j'ai une autre question : que reste-il du support en question après décollage,combien de morceaux de plastiques ont fini sous les meubles ? L'avez-vous tenté ? Autrement dit est-il réutilisable après séparation des 2 parties ?
Note : pour tout vous expliquer ,je désire d'abord tester les résultats d'un module caméra au foyer du primaire du C8. Pour cela il me faut retirer le secondaire et son support. Ensuite mon support de secondaire a tendance à glisser sur la lame de fermeture rendant toute collimation bien aléatoire et je voudrais corriger ce problème au remontage.

Patrice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le décollage ... un (long) bain dans de l'eau (chaude, attention au choc thermique) avec parfois quelques gouttes de solvant (pour accélérer le processus) ... mais cela attaque aussi le plastique du support (qui devient terne).


Courage.


Marc P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vois quand même que mon test de caméra au foyer n'est pas gagné d'avance, d'autant qu'un tel support risque d'être difficile à trouver ou à
fabriquer.
Merci pour vos éclairages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et que la suppression du secondaire risque d'altérer sérieusement les images, car cela détruit la combinaison optique Primaire-Secondaire "étudiée pour..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
mon support de secondaire a tendance à glisser sur la lame de fermeture rendant toute collimation bien aléatoire

Eternel problème ultra répandu sur les Celestron (les Meade je connais pas)... Je n'ai jamais compris qu'un support dont la stabilité étant si primordiale pour la collimation soit d'aussi mauvaise qualité sur ces tubes. J'ai eu le problème sur mon vieux C8, quasi hors d'usage, et ce même support s'est fêlé sur mon C11 (revendu depuis à bas prix...), rendant aussi la collimation aléatoire. Défaut extrêmement regrettable sur ce dernier tube car les optiques étaient par ailleurs excellentes !
Vivent les Mak !...

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 10-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant