jéjé14pouces

Quel correcteur/réducteur pour une 80ED

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une lunette Orion EON 80ED exclusivement dédiée à l'astrophoto, j'aimerais lui ajouter un correcteur de champ (ça part quand même beaucoup dans les coins) et en passant abaisser la focale à 400mm au lieu de 500.

Il y a le Televue 400-600 0.8x (http://www.astronome.fr/produit-correcteurs-de-champ-reducteurs-de-focale-televue-trf-2008-113.html) à 300€, et le William Optics ( http://www.astronome.fr/produit-correcteur-reducteur-apo-08x-william-optics-pour-zs66-zs80-et-megrez-80-428.html)
(mais lequel entre le type II et le type III) beaucoup moins cher et selon certains tests qui serait très bon

Avez vous des retours quand à ces deux accessoires ? Quel correcteur/réducteur utilisez vous ? Le Televue est-il vraiment meilleur que le William Optics ? (qui semble être une excellente marque)

Merci de vos avis et témoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
google est ton ami

sujet maintes fois abordé alors fait une recherche , ramier !

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 09-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jeje,

Le WO III ou le TRF2008 Televue

Lequel des deux est le meilleur? Personne n'a pu vraiment trancher

Moi j'ai fait le choix Televue et ca marche mais d'autres sont tres content de leur WO type III

Donc la decision reste tienne

Bon choix

Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne se mouillera vraiment

Un ED80 orion avec red 0.8 wo type II, et un canon 1000d
ça le fait bien
Un triplet AT 80EDT avec le même réd une merde
Seul l'expérience te fera avancer

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gege xpouce a dit

<< Mouai alors on peut fermer la moitié des sujets avec des réponses comme ça.

Le ramier va se débrouiller
A+>>

c'est vrai que ce genre de réponse n'est pas sympa, mais perso je trouve ça un peu gavant.

T'as vu le nombre de réponses, pour quoi à on avis

bonne pêche

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 09-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

ouais, c'est clair que c'est gonflant de retrouver tous les mois les même questions et de devoir répondre à des personnes qui ne se donnent pas la peine d'effectuer une recherche sur google ou directement sur le forum.

bon sinon, j'ai un correcteur TV à vendre qui pourrait te convenir, mais j'ai comme l'idée que tu vas chercher un autre vendeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vous être donné la peine de répondre, je vais me laisser tenter par le W.O (uniquement par la différence de prix puisque les 2 ont une bonne critique)

Et pour ceux que ça gonfle de voir toujours les mêmes questions, ça parait quand même normal de rassembler le maximum d'avis avant de débourser des centaines d'euros. Quand on reçoit l'objet et que ça ne convient pas, c'est trop tard. Mais bon, Google sait tout...
On n'a pas tous des questions méta-physiques où il faut avoir Bac+10 pour comprendre, il y a des centaines de sujets sur "quel oculaire choisir", "quel instrument pour débuter", etc.. bien plus répétitifs que mes questions, bah moi ça m'intéresse, même si je ne réponds pas, je consulte et chaque fois des personnes nouvelles donnent leur avis.

Sur ce, sujet clos. Et puis ça m'a quand même permis de faire mon choix.
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jéjé14pouces> Comme je suis en pleine investigation pour me trouver un telescope de debutante pour faire de la photographie j'avais vu une discussion tres interessante sur le site web des gents d'AVEX (les 'tanches' pour ceux qui connaissent ).
Il y a un comparatif sur les corrigeurs de champ avec la meme lunette que toi : http://avex.org.free.fr/forum3/viewtopic.php?f=3&t=901

Et rassures-toi je passe enormement de temps a trouver des informations sur les forums et sites web puis a en faire la synthese afin d'avoir une idee precise sur le materiel.
Je planche depuis un bon mois! Cela ne vient pas tout cuit et il faut des fois de l'aspirine mais cela porte ses fruits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant