gepeto49

question avant achat

Messages recommandés

Bonjours,

Voila, je souhaite faire l'acquisition d'une lunette qui sera positionné en // sur mon C8 et qui est dans un premier temps déstiné à recevoir une camera dmk 21. Je souhaite faire mes premier pas en CP sans prétention et imager des amas globulaire et des nébuleuses planétaires uniquement dans cette configuration.
Dans un deuxième temps cette configuration sera certainement utilisé pour l'auto guidage aprés achat d'une monture autoguidé (Je pense pas avant 1 an)
Donc ....Aprés pas mal d'achat DMK, réducteur, occulaire, pare bué .......etc je suis un peu fauché et ma femme comment à gueuler dur LOL, mon budjet est de max 250 € avec les bagues adaptatrices...
Ma question entre cette lunette http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKL80400AZ3
et
http://astronome.fr/produit-lunette-de-guidage-orion-80-400-1112.html

qu'elle est le meilleur choix ?????? Qualité optique ???

Par la même occasion si il y a une personne qui souhaite vendre une lunette du même genre j'étudirai tt proposition.

Merci pour vos réponses

P.S: CELESTRON 8 de 89 avec une monture à fourche motorisé sur un seul AXE correction de suivi à l'ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu le dis si bien, c'est sans prétention.
Il s'agit vraiment de lunette pour autoguidage, mais pas pour cp; c'est en tout cas mon avis.......

Ton budget est assez faible, regarde plutôt du côté de l'occas, tu pourras viser SW ou Orion, ce serait quand même plus sympa

Ou attend un petit peu........., budget plus conséquent, et sans subir les foudres de ton épouse..

Mon site


http://astrophotographie-en-moselle.com/accueil_022.htm

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PO a l'air mieux sur la SW. J'ai la ORION qui est parfaite pour mon C10 :-)

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arthuss ...et tu fait un peu de photo avec l'orion ????
Au vu de ma configuration à savoir la DMK21 est-il vraiement utile d'investir 500 € dans une lunette qui finira en lunette guide et qui me donnera une bonne resolution qui ne sera pas atteinte par ma DMK ?

Merci de vos reponses
syl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non je ne fais pas de photos. et je n'en ai pas l'intention. On mon avis c'est pas tip top. Je ne fais que du guidage. Elle ne coute que 160euros.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je réfléchis actuellement pour vendre une partie de mon matos (j'ai du mal à me décider).
et j'ai bien une lunette de guidage, que j'avais grandement améliorée (changement du PO, resistance chauffante intégré, collier externe).

elle est visible sur mon site.

si ça t'intéresse, tu peux me contacter par mail: mon_pseudo_astrosurf_visible_a_gauche.astro@free.fr

bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant