Lblanc

SII + HA + OIII avec un apn, utopie ?

Messages recommandés

Bonjour,
voilà, tout est dans le titre.
je suis concient que rien ne vaut une ccd, mais voilà, le budjet n'est pas là.
j'ai vu pas mal de photos prises avec des apn en HA seulement (ou HA RGB) et le resultat est plutot pas mal avec des temps de pose concéquent et en quantité.
mais voilà, quand est il avec des poses complementaires en OIII et SII ?
est ce que c'est jouable peut on esperer sortir quelque chose? j'ai cherché sur le web mais rien. pourtant de tel filtres sont vendus pour les apn. mais aucune image de visible.
c'est surement que le resultat ne doit pas etre là.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est jouable... mais il faut IMPÉRATIVEMENT que l'apn soie defiltré....
et attend toi a souffrir pour... le souffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur, il ve de soit que l'apn est totalement défiltré... sinon je peut aussi essayé avec le bouchon sur l'objectif, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça veut dire que pour avoir un petit signal de rien du tout perdu dans un bruit monstrueux et bien je vais devoir poser des heures et des heures, je vais vraiment souffrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lionel,

Bah à 180 euros le filtre (à la louche) pour un résultat forcément moins bon (je ne dis pas impossible-j'ai pas vu d'images), c'est quand même risqué...sans parler de la revente...le jour où tu auras le budget pour une CCD
Par contre le Ha seul, en association avec le RVB, comme le fait Jérôme Rudelle par exemple, là oui, super chouettes ses images

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre que l'ouverture de l'optique influence aussi beaucoup les resultats?
Par exemple avec un telescope a f10 cela semble tres complique et avec une lunette a f4 ou moins cela semble plus faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
vu les longs temps de pose unitaire à prévoir...la monture va t'elle suivre ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour imger avec un 250 mm à F/D 4,7.
On va dire que oui, la monture supporte des poses longue, 10 minutes sans defaut perceptibles.
bon, ça me semble quand même chaud... je pense que je vais commencer par du HA tout simplement et rajouter du RVB dessus.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé mes filtres Ha, OIII et SII avec l'APN... pour l'OIII, no soucy, pour le Halpha, faut augmenter le temps de pose, mais ça passe encore, par contre pour le SII, dur dur! Le signal est très faible, l'appareil est à peu près 2 fois moins sensible en SII qu'en Halpha, sachant qu'il n'est déjà pas bien sensible en Halpha. Ceci dit, c'est jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant