chrystian

Planétarium Bresser

Messages recommandés

Lundi chez Lidl, un planétarium Bresser à 60 reuros.
Si ça marche pas trop mal (8000 étoiles avec bonne optique, qu'ils vantent) c'est un prix intéressant.... si c'est de la daube... c'est trop cher.
A comparer au Galileo. Qui a des renseignements sur ce matériel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aussi en vente chez L'astro... de Lorient.
Ca n'a pas l'air terrible car projection restreinte du ciel sur un mur (ou pourquoi pas au plafond), avec seulement deux diapos pour l'ensemble du ciel. Je pense que c'est pour de l'initiation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK.... ça semble pas casser 3 pattes à un canard.
Si qqun l'a vraiment essayé ??? Bôf !
Et les modèles équivalents, ça donne quoi ? je ne m'attends pas Planétarium de La Vilette, mais enfin est-ce acceptable ?
Merci pour les retours d'expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

et voila, encore un craineau manqué pour les fabriquants !
Entre le jouet et le planétarium à 200.000 €, il n'y a rien...
Je serais preneur d'un planétarium un peu plus sérieux et évolué pour le club d'astro. Maintenant, avec ces nouvelles diodes haute luminosité, ça devrait être réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui yapuka attendre...
Mais entre la crise et le peu de débouché de ce genre de matériel, on peut attendre longtemps.
Pourtant avec un simple écran LCD et une optique type fisheye (le tout pour 100 reuros made in China) + un PC avec logiciel adéquat ça ferait un malheur.
Il y a bien des compacts APN avec une fonction projection (limités mais c'est un peu bleuffant) pour le prix d'un APN classique.
Alors les concepteurs, on se remue ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chrystian,

Moi aussi je cherche un planétarium, voici le lien que j'ai trouvé, si cela peut aider.
Voir le bas de la page il y a une vidéo, il coute 399 euros de Sega Toys :

-Homestar Extra planetarium from Sega Toys

Lien :
http://www.japantrendshop.com/homestar-pro-2nd-edition-home-planetarium-blue-earth-and-moon-p-491.html


bonnes fetes de fin d'Année

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas le meme que celui de Galileo ??

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

le planétarium n'est pas le meme que celui de Galileo , voir le homestar II (bas de pâge), celui dont j'ai donné l'infos.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
entre le jouet de Lidl et le planétarium pro,
j'ai vu tourné un planétarium basé sur le logiciel Stellarium via un PC et un vidéo projecteur équipé d'un fisheye, projeté sur un dôme gonflable, et c'est réellement bluffant.
Pour un club, moyennant un peu d'huile de coude, c'est jouable sinon il existe déjà tout fait, mais le prix grimpe, en fait le plus cher, c'est le dôme http://www.digitaliseducation.com/video.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et meilleurs voeux à tous pour 2010.
effectivement, c'est moi l'auteur du planétarium vidéo, que l'on appelle désormais système LSS
il existe une version commerciale du projet http://www.auladelcosmos.com/bloc.htm
mais ce n'est pas l'objet de ce mel

Fidèle à mon engagement au projet AMA2009, j'ai continué la branche open source: http://lss-planetarium.ovh.org/

du petit bricolage né au fond d'un garage, nous avons développé un système d'animation professionnel, qui est maintenant utilisé et qui fait des petits à toute vitesse:
au planétarium de Marseille, au Centre Astro de ST Michel, à Avignon, bientôt Aix en Provence, Nice, Grenoble, Lyon (association CALA), la SAR (Rennes), CERAP (Belfort), etc...
ainsi qu'à l'étranger (Espagne, Mexique, Brésil, USA,...)

on peut ainsi projeter des films comme Alma, la quète de nos origines cosmiques, Two small pieces of Glasses...
Nous avons même modifié une version de Stellarium pour l'adapter au planétarium, avec un clavier spécifique, le lancement de vidéos, sons, scripts, textures.

le LSS fonctionne très bien en mobile également et j'ai monté une association de planétarium itinérant dans l'Ain, le Planétarium Bressan http://planetarium.bressan.site.voila.fr/

les perspectives d'évolution du système sont vertigineuses, car il s'agit d'une géode vidéo. pour la plaisanterie, ma télécommande préférée est une wiimote... succès garanti avec les gamins

ce qui m'effaye le plus, c'est qu'il est bien plus facile de parler d'astronomie à TOUS les publics, des scolaires jusqu'aux adultes, avec un planétarium, même gonflable et avec un ciel synthétique, qu'avec un télescope. la preuve ? 4000 entrée cette année pour le planétarium bressan. Pourtant le beau ciel est dehors.

bref, ceci explique mon silence tout relatif depuis quelques temps sur ce forum, un miroir de 600mm en carafe (on peut pas tout faire), mais quand même bientôt un dobson de 400mm avec quelques nouveautés comme à l'habitude...

Yves alias Zemt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zemt alias Yves

Un petit coucou de Deepsky78 alias Manu , bientôt un LSS à Orionis aussi

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant