nonocoye

Abris de jardin, enfin !

Messages recommandés

Moi j'trouve que ça claque bien Nono
Une bien jolie cabane à scope que voilà!
C'est tout bieau sous la neige, faudra p'être investir si ce n'est déjà fait dans une bâche Telegizmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! te v'la toi !.
J'tais envoyé une petite lettre pour mon colis du 24 décembre.
J'espère que tu vas pas me faire faux bond, comme l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

>Yoyoastro, ben j'ai fixé en vissant les rails aux briques 3/4 enterrées, moi aussi je suis locataire...

Merci à tous, et oui l'intérieur de la cabane reste à isoler

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mi-gazon, mi-béton, dans mon cas seules les rails sont dans le béton.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je remonte le poste car sa m'intérresse pour un futur abri pour mon Télescope. Etant locataire " chez parent"

Le style de Marcus me serais utile .

comment avez vous fait ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même réflexion que "azin" , même la monture, doit a la longue s'abîmer, avec les différences de température entre l'été en plein soleil il doit faire pas loin de 40°C à l'intérieur et l'hiver -...°C et puis l'humidité, même l'été herbe est humide le matin )). Je reconnais les avantages de ce genre d'abri, mais pas convaincu pour le bien-être ! du matos ))) donc pour moi c'est montage et démontage a chaque observation ;( et stockage à l'intérieur de la maison ))
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon abri est assez simple :
- d'abord un bloc de béton de 30 cm de profondeur avec 4 tiges filetées encrées dedans
- la colonne est une récup d'un tuyau de brasserie en inox, dans lequel j'ai coulé du béton
- les rails sont des "U" posés dans du béton
- l'abri est en bois récupérés d'une caisse (emballage d'un équipement industriel)
- la structure (le squelette) est en fer L, toujours de la récup ...
- 4 roulettes et l'affaire est faite
- j'ose pas vous dire son prix de revient !
- Je ne vérifie la MES qu'une fois par an, et je retire le Mewlon / FSQ106 après mes séances astro, sauf le WE
- j'ai la même plaque de fixation sur le Mewlon et la FSQ, du coup je ne touche pas à l'EM-200, juste fixer le tube de mon choix, et modifier les contre-poids.
- dès que l'abri est dans l'ombre, je l'ouvre, le pousse et j'installe le tube.
- comme ici le delta T° entre l'intérieur et l'extérieur de la maison dépasse rarement le 2 - 3 °, je suis opérationnel à 20H00 maxi (il fait noir de 5H30 à 7H00 maxi : 18° latitude Sud)

Voilà, du pur bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très interessant ce fil !
Et bravo pour vos réalisations respectives.
J'ai vu l'abri chez leroyrama, en plus c'est pas trop cher. Le modèle au dessus semble aussi très interessant (plus large) mais il faut voir s'il peut également être modifié pour l'astro (toute la structure roulante ou seulement le toit ?).

Question à nos réalisateurs : je vois un plancher à vos abris. Je me trompe ou il ne semble pas participer à la rigidité de la structure (car vous avez du le découper pour laisser passer la colonne) ? Je suis surpris !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Marcus : les 4 tiges filetées c quoi comme matière ? Il y a t'il solution simple pour enlever après l'abris " détruit étant locataire chez mes parents " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 20-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups,triplon

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 20-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


Ho le vieu post!...lol


Pour le plancher c'est,enfin c'était pour faire propre,et des plinthes pour éviter que le vent ne s'engouffre.

A refaire,il faut prévoir du costaud,très costaud!!!

le mien a mal vieillit face aux coups de vent...il n'est plus,et j'ai déménagé depuis il sert à ranger la poubelle, une triste fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Univers, tu as de la chance, j'ai préparé une seconde colonne, en voici des images de la base.
J'ai soudé 4 boulons, tête en bas, filet dirigé vers le ciel.
Vers le sol, qui seront plongés dans lebéton, 4 cornières dont j'ai ouvert la partie vers le bas, histoire de mieux ancrer la plaque dans le béton

Il y a un trou au centre car je fait rentrer les câbles électrique par le sol (220V et 12V)

Le tout assemblé :

Sinon, pour l'abrit, non, je n'ai pas de sol, la strucure métallique donne la rigidité, suffisante sans le sol dans l'abri.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Zeubeu: Ton abri de jardin en résine( polypropylène je pense)est de quelle marque?De quelle surface?Où l'as tu trouvé?
Merci.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Je profite de ces échanges car j'ai, moi aussi, l'idée de l'abri de jardin.
Pour ma part, j'imaginais mettre la cabane sur 4 roues...Restait à trouver le moyen de la bloquer.
Autre chose qui m'interroge: au niveau de la porte, il n'y a, bien sûr, pas de seuil? Comment l'abri tient-il avec l'absence de cadre complet en partie basse?
Boxpoc.

Envoyé par erreur sur le poste des bâches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Très sympas tous ces abris. Moi-même, je nage dans le bonheur depuis que j'ai le mien, même si il est à 20 km de Paris !
Je vous poste des photos très bientôt si cela peut en inspirer quelques uns. Je viens de faire mon premier essai d'insertion de photo dans la rubrique test pour les plus impatients, mais les autres photos sont sur un autre ordi.
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis, voici quelques images montrant l'installation.
Seuls 2/3 sont mobiles et 1/3 est fixe. J'ai choisi cette configuration parce que mon horizon Nord-Est était de toutes façons bouché. Mais pour faire du planétaire, je cherche surtout le Sud. Et puis vu de l'extérieur, cela ressemble à un abri banal, sans prendre trop de place sur le petit bout de terrain.
Le 1/3 fixe est agréable en hiver quand il y a une petite bise. Plus tard je fermerai peut-être le coin.
La partie mobile (environ 100 kg)repose sur 20 petites roulettes prenant appui sur des profilés (partie basse) et plats (partie haute) en alu. Ces roulettes ont été trouvées dans un magasin portant le nom d'un monarque enchanteur et sont sensées supporter 25 kg chacune malgré leur petite taille.
Le C11 et l'ieq45 ont passé l'hiver là sans problème d'humidité. Il est vrai que l'ensemble est bien aéré du fait des jeux entre les parties fixe et mobile et que je suis en ville.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Avoir son observatoire chez soi est tellement agréable...

Didier




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sympathique ces réalisations! Je suppose que cela renchérit la taxe d'habitation?

Ma grand hésitation c'est que si je mets ça en haut de mon champ à 150m de la maison et bien visible de 2 chemins; combien de temps faudra-t-il attendre avant qu'il ne soit pillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dmonnet :

Bonjour,
Intéressant votre abri.
Hors sujet, veuillez m'excuser, mais je vois que vous avez une monture IEQ45 qui a déjà fait l'objet de discussions et d'avis mitigés. En êtes vous satisfait ? Qualité/défauts, à l'occasion, peut être en ouvrant un autre post afin de ne pas polluer celui-ci. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que votre abri à l'air sympa
serait-il possible d'avoir des photos de l'interieur?
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici donc quelques images montrant l'intérieur, quand le toit est refermé.
Pour l'ieq45, on peut bien sûr en parler. Je peux préparer un petit texte et ouvrir un post, pourquoi pas. En attendant, je peux répondre aux question, mon mail étant mon nom d'utilisateur Astrosurf suivi de "arobase aol.com".
Didier




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMLD1934, je n'ai plus les référence, c'est bien en résine, je l'ai prix chez leroy merlin. J'ai regardé sur le site il n'y ai plus. Il fait 2.4m x 1.70m .


"Autre chose qui m'interroge: au niveau de la porte, il n'y a, bien sûr, pas de seuil? Comment l'abri tient-il avec l'absence de cadre complet en partie basse?"

Déjà; les murs sont fixés entre eux, alors pas de raison qu'il ne tienne pas !
Mon abri est fixé sur un cadre en acier (qui lui est sur roulette), l'ensemble est donc assez rigide.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant