maret

mak 102 et mak 127

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je mets ce message car je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller pour un mak 102 ou 127 ?
Je possède un 150/750 kepler sur monture GP et souhaiterais y ajouter un maksutov 127 ou 102 pour faire du planétaire et de l'autoguidage sachant que j'ai une petite inquiétude au niveau de l'équilibrage (tube l'un au dessus de l'autre). Pour ma part j'ai peur qu'en mettant un mak 127 au dessus du kepler 150 je n'arrive plus à équilibré la monture avec ses contre-poids d'origine qu'alors en mettant le 102 je pense que cela doit passer. J'ai parcouru les différents site et forum mais sans succès. Pourriez vous m'aider à faire mon choix ?

C. MARET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi mettre ton mac coté barre d'équilibrage avec l'adaptateur vendu par vixen plus de problème de contrepoids,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi mettre ton mak coté barre d'équilibrage avec l'adaptateur vendu par vixen plus de problème de contrepoids,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui ma barre contre doit tourner mais ma question n'ai pas un problème d'adaptation mais un problème de choix (mak 102 ou 127). Donc je vous remets mon ancien message que j'ai modifié ci-dessous.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller pour un mak 102 ou 127 ?

Je possède un 150/750 kepler sur monture GP et je souhaiterais y ajouter un maksutov en parrallèle (planétaire et autoguidage).

Es-ce-possible ?

Peut-il-y-avoir un problème d'équilibrage ?

Pourriez vous m'aider à faire mon choix pour un 102/1300 ou un 127/1500?

C. MARET

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es SûR que ta barre de contre-poids tourne bien en delta, ça POURRAIT passer, mais ta monture va ressembler à une mule. D'après moi (mais qu'en pensent les autres ? ) le 127 est hors course pour son poids.
Quant à autoguider une GP, je ne suis pas certain qu'elle soit compatible, d'origine....

[Ce message a été modifié par macfly51 (Édité le 28-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
tu peux aussi mettre ton mac coté barre d'équilibrage avec l'adaptateur vendu par vixen plus de problème de contrepoids,

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ...

Sans rire, je serais curieux de connaitre la valeur des vibrations et des flexions au bout de cette barre, qui devraient rendre tout suivit impossible.

Mais bon, cela ne répond pas a ta question.
L'idéal serait de changer de monture. Dans le cas contraire, une petite lunette de guidage ferait l'affaire. Et puis, si tu veut faire du planétaire, un Mak 127 seul sur ta monture (= 2 setup).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant