Manuel

Monture + telescope

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'envisage de m'acheter un telescope Newton Sky watcher Black Diamond sur monture EQ6 pro GO-TO ,pour faire de visuel +la photo grand champ.
Que pensez vous de ce couple ( Newton Sky watcher Black Diamond sur monture EQ6 )
Merci d'avance pour vos infos, conseils et vos expériences si vous avez ce genre de tube+monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manuel

La monture est très bien. Tu peux faire ce que tu veux avec (visuel, photo, guidage).
Pour le tube je ne sais pas. Si tu veux faire de la photo pense à vérifier que le porte oculaire est suffisamment précis et fin pour une mise au point aux petits ognons.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour manuel
j'ai un 300/1500 sur eq6 mais avec tres peu d'experience .
cependant l.eq6 semble limite pour un tel poids ,ca bouge au moindre souffle pour eviter de mettre 4 contrepoids j'ai fait une rallonge et j'en pose 3. quand au po ca devrai pas le faire pour de la photo.mecanique de "grande surface" on peux pas tout avoir pour ce prix
les bruits mecanique de eq6 sont inquietants*
pour le tube je n'ai pas d'elements de comparaison . une chose est sure a chaque "mes" il faut refaire la collimation . il y a peu mais ca bouge a tout les coups.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes un dobson 300/1500 sur une eq6 déjà le 250mm c'est beaucoup ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai ete surpris quand j'ai vu le bazar , et pourtant bruno m'avait prevenu. mais n'avais jamais vu un 300 que sur des photos. je suis un bleu.. mais ai quand meme vu de belles choses avec cet ensemble contre nature. et notemment m42 vendredi soir par -11°. mon dieu que c'etait beau.. mais pour le budget/diametre cela me parait imbattable.
si plus tard photo j'investirai dans du plus solide.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dobson est un newton

C'est au niveau monture que ça se différencie.

[Ce message a été modifié par Araignee92 (Édité le 30-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 300 sur un EQ6? curieux mais aparament c'est assez solide pour observer.
Bon pour la photo, quelque chose de plus substanciel est à prévoir evidement. Du genre vixen atlux (et encore) ou losmandy titan...
Meis ça va te revenir à 5000/7000€!
Mieux vaut peut être couper la poire en deux: un sky wather 254mm pour d la photo sur ton EQ6 et un dobson de 300mm pour du visuel.
a toi de voir.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une NEQ6, j'ai vu ça chez Galiléo qui porter un Newton 300mm, c'est impressionnant, mais bon!

Sinon pour la question du post, c'est du bon matos l'eq6+ une apo c'est très bon pour la photo grand champs. Part contre, pour le visuel c'est assez limité vis-à-vis du diamètre bien sûr. Mais en photo tu vas te faire plaisir tu peut voir sur mon site j'ai le même matos M31 est faite avec ma 80ed!

@+

broxot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et tout d'bon pour la 10.
dobson newton pareil .effectivement. bonne lecon de "reflexion"ou refraction?,...merci,ca fait du bien de remettre la comprenette en route.
ai acquis cet ensemble chez galileo .etant quand meme un peu mecanicien me suis tres vite apercu de la disproportion entre le menant et le mene.
ca devrai passer l'hiver quand meme.apres on verra...et pour la suite j'ai bien compris que le budget devrat etre consequent..pour info ,ai plus progresse ces derniers jours avec une paire de jumelles...

bonsoir et bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant