macfly51 21 Posted December 30, 2009 Salut à vous, Je cherche des tarauds au pas Kodak. Par exemple, sont-ce les bons ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310179514315&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr Je suis pas sûr, je prefère demander Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
PierreL 76 0 Posted December 30, 2009 Oui, c'est du pas kodakFais, pour vérifier, un coup de Google "Kodak 1/4'' x 20 UNC" En fait, il faudrait filière et taraud.Pierre Share this post Link to post Share on other sites
OPPY 0 Posted December 30, 2009 Reponse OuiOPPYOup pas assez rapide Heu y veut,pas de filière!! [Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 30-12-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
PierreL 76 0 Posted December 31, 2009 Je disais filière et taraud pour être vraiment pourvu!Il n'est pas si facile que çà de trouver des vis au pas Kodak, et à prix raisonnable.Pierre Share this post Link to post Share on other sites
jtex 0 Posted December 31, 2009 vous trouverez des tarauds et des filieres a prix raisonnables chez:OTELO 1/4" 20 filets au pouce BSW 3/8" 20 filets au pouce BSWBonne année 2010Jean Share this post Link to post Share on other sites
macfly51 21 Posted December 31, 2009 Merci à vous, Quant aux filières, j'ai un concessionnaire HD à 5 km Share this post Link to post Share on other sites
macfly51 21 Posted December 31, 2009 Quant à Otelo, bein j'ai rien compris à leur site, donc... merci eBay America De toutes façons je suis sûr de ne pas en avoir pour la même somme ( ~10 livré ) Share this post Link to post Share on other sites
michelsonia08 202 Posted December 31, 2009 Bonjour Et merci pour l'info !! je viens d'en commander ... Share this post Link to post Share on other sites
totolesbaloches 0 Posted December 31, 2009 Attention il faut le foret adapté (en ") pour ce tarraud Laurentwww.felopaul.com Share this post Link to post Share on other sites
BGI 15 Posted December 31, 2009 Salut, Pas de panique pour le foret!!!Les tables disent1/4 - 20: - Diamètre à fond de filet pour la vis: 4.72 mm - Diamètre de perçage : 5.00 mmElle est pas belle, la vie ???Bon réveillon à tous!!!BGI Share this post Link to post Share on other sites
ndesprez 765 Posted December 31, 2009 Au risque de semer le doute, ce que l'on nomme (à tors à mes yeux) pas KODAK n'est pas un UNC mais bien un BSW (la différence est de 5° sur l'angle au sommet). Les meilleurs prix de la CE concernant les outils coupants sont dispo au Royame Uni (voir au Luxembourg). En france, cela demeure assez onéreux.Cordialement. Share this post Link to post Share on other sites
Pierre 248 Posted December 31, 2009 Franchement, le système impérial est d'un compliqué : deux profils de filet pour des systèmes d'assemblages vissés, faut le faire ... Vive L'ISO !!! Share this post Link to post Share on other sites
macfly51 21 Posted December 31, 2009 Alors bon ou pas bon ?? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310179514315&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr Share this post Link to post Share on other sites
ndesprez 765 Posted December 31, 2009 Si tu ne l'as pas encore acheté : non puisque ce n'est pas le bon profil (1). Tu auras compris cependant qu'il serait étrange qu'une vis avec un filet présentant un angle au sommet de 55° n'entre pas dans un filetage au même pas ayant un angle de 60° (l'inverse est moins évident).Si ce n'est pas encore fait je te propose d'acheter les bons outils en suivant l'excellent conseil qui te fut déjà donné : taraud + filière (soit une dépense d'environs cinquante euros tout compris).Bien à toi.(1)vérifie quand même, je n'ai pas acquis cet outillage hier et ma mémoire n'est pas géniale. Share this post Link to post Share on other sites
macfly51 21 Posted December 31, 2009 pas besoin de filière, voir plus haut Aurais-tu un lien ? sur des sites comme otelo, c'est l'enfer Share this post Link to post Share on other sites
MarcD 1 Posted December 31, 2009 http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/tarauds-machine-entree-droite-hss-pas-gros-bsw-iso-r529/otmt-04L08817-ref-16938.html ça doit le faire?Marc Share this post Link to post Share on other sites
goldwing81 0 Posted December 31, 2009 Les tables disent1/4 - 20: - Diamètre à fond de filet pour la vis: 4.72 mm- Diamètre de perçage : 5.00 mmje ne comprend pas comment tu fore plus large que le diametre de ta vis Share this post Link to post Share on other sites
chrystian 2 Posted December 31, 2009 Une combine, bien utile :si vous avez l'occasion de démonter du matériel venant des States (en particulier de l'IBM) récupérez soigneusement les vis, c'est tout du standard au pouce, avec souvent des vis au pas Kodak "petit trou".A mettre dans des boîtes (pot de bébé) bien référencées... sinon on s'énerve. Share this post Link to post Share on other sites
MarcD 1 Posted December 31, 2009 D'autres liens- kit Taraud et fillière : http://www.jama.fr/boutique/fr/famille.php?ID_marque=1&ID_gamme=9&ID_famille=41 - Des vis (également au pas US) : http://www.bricovis.fr/ Marc[Ce message a été modifié par MarcD (Édité le 31-12-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
Rydel_Charles 8 Posted December 31, 2009 moins cher sur ebay:http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=1%2F4-20%22&_sacat=0&LH_ClassifyToggle=0&_trksid=p3286.m270.l1313&defsort=12&_odkw=taraud&_osacat=0 Share this post Link to post Share on other sites
Hyperfocale 0 Posted January 1, 2010 Bonjour à tous,Si vous allez sur le site www.35mm-compact.com, vous trouverez des thèmes de discussion sur le pas Kodak, les outils de taraudage, etc.Faites une recherche par mots clés...Si cela vous est utile...Salut. Share this post Link to post Share on other sites
BGI 15 Posted January 1, 2010 Goldwing, j'ai été clair: je parle du diamètre A FOND DE FILET pour la VIS...Bien entendu, le diamètre EXTERIEUR de la vis fait bien 1/4", soit 6.35 mm...C'était pour prouver qu'avec un trou avant taraudage de 5mm, la vis (et le taraud) passera sans problème .BGI Share this post Link to post Share on other sites
totolesbaloches 0 Posted January 12, 2010 J'ai recu les tarauds, commandé sur EBAY (10 jrs).J'ai fixé mes deux barres losmandy (4 vis par barres) sur les anneaux Parallax.Percage à 5mm, nikel les vis livrées avec les barres au pas kodak rentrent facile et les maintiennent très bien. Merci pour l'infoLaurenthttp://www.felopaul.com [Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 12-01-2010).] Share this post Link to post Share on other sites
macfly51 21 Posted January 13, 2010 Les tarauds du premier lien que j'ai mis ? Share this post Link to post Share on other sites
totolesbaloches 0 Posted January 13, 2010 oui ouiMerci pour le liensLaurent www.felopaul.com Share this post Link to post Share on other sites