chronos

comment faire appel au juristes du forum

Messages recommandés

bonjour
tout d'abord mon but n'est ni de dénoncer ni de faire de la polémique sur tel ou tel magasin d'astro ni difamation c'est pourquoi je ne citerais pas dans mon post les protagronistes.
voila mon probléme le 17/11/2009 je commande dans un magasin d'astro une lunette solaire au prix affiché sur leurs site de 914 euro (prix afiché auparavant 1035) mais avec la baisse de prix afichers c'est dire a 914 euro, j'ai commander et bien reçu le materiel,sauf qu'il me l'ont facturé au prix ancien c'est a dire 1035 euro.
ben maintenant c'est la croix et la banniére pour me faire rembourser les 121 euro de dévert,contact convivial il est vrais,mais la personne que j'ai a l'autre bout du fil ne connait vraimment pas les produits qu'il vendent.
bref a qui je fait appel pour un recour sachant que je suis dans mon droit et que j'ai bien l'impréssion qu'il me balade un tantiner.
merçi de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur le bon de commande, il y a quoi comme prix? Après une commande sur un site, on a toujours droit à ce bon. J'aurai tendance à dire que c'est celui là qui sera pris en compte.
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prix aficher sur le bon de commande 1035 euro,c'est a dire l'ancien prix quand j'ai commander par tel. le prix afficher sur leurs site web était de 914 euro.
qui a tort qui a raison?
bref je paye un truc 1035 aficher a 914.
j'ai bien le droit de me poser des questions non????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus c'est une grande anciene de l'astro ils savent donc quand ils ont baisser leurs prix sur ces instruments solaire non!
BREF LE RECOUR A QUI JE FAIT APPEL.
merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je n'en suis pas certain mais je crois bien que les prix affichés sur un site internet ne font pas "foi".
Voir l'affaire des télés pour les 3 suisses et autres...
Quand tu as commander par téléphone, tu as demander le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu sûr que ce tarif de 914€ n'était pas un tarif spécial internet, et qu'il fallait commander obligatoirement par Internet, et non pas par téléphone, pour en profiter ?

Alwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense qu'il est inutile de faire appel au juriste pour cela :
Tu as 7 jours pour renvoyer le produit dés réception.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
non ce n'était pas un tarif spéciale internet,mais une baisse générale des prix pour la marque concernée survenu 15 jours au moins avant ma commande par TEL. le prix indiquer par téléphone était bien de 914 euro le jour de ma commande.
bref si je comprend bien pas de recourd possible s'il ne me rembourse pas la différence!
ça me laisse un peu un gout amer dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 7 jours c'est a partir de la reception !
Tu as recu ton produit depuis plus longtemps ?
Si tu n'es pas satisfait du produit ou du prix, tu retournes le paquet et puis c'est tout!
Il y a de bonnes lois pour la vente par correspondance qui protègent très bien le client.

J'ai eu un pb ce noel avec Grosbill, avec des cases cochées par defaut, c'est aussi interdit (extention de garanti, je participe a l'unicef ....) j'ai telephoné pour demander qu'il me rembourse les 18 € de "VENTE FORCEE", ils ont refusé, j'ai donc dit que je refuserais le colis à reception et donc qu'il me rembourse TOUT, j'ai recu un avoir, j'ai retelephoné en disant que la loi , c'est "REMBOURSEMENT INTEGRALE" (port inclus) pas un avoir, j'ai recu mon chèque 1 semaine après ! Ils essayent ces gros emfoirés, sur le lot il y en a plein qui se laisse faire !

Laurent
www.felopaul.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais donc du retourner le colis de suite,ce que je n'ai pas fait car par contact téléphonique suite a réception et consultation de ma facture il m'ont assuré du remboursement de la différence,bref je me suis fait avoir.
vive le commerce en france.
aller bonne année et bon réveillon a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

C'est la période de Noel avec de nombreuses commandes à traiter. Le revendeur est peut être de bonne foi si par téléphone il t'indique vouloir rembourser la différence.

Tu peux effectivement renvoyer le matos, à tes frais et si possible avec une assurance; surtout en cette période de transits importants de cadeaux et colis en tout genre. Les risques de perte ou dégradation ne sont pas à négliger.

Bref pour te suggérer d'insister une derniére fois auprés de ton revendeur, sans doute un peu "surbooké" actuellement il n'a pas pris ta requête à sa juste mesure.

Ce serait bête de renvoyer le matos si le revendeur n'est pas hostile au rembousement de la différence; même si ce remboursement se fera aprés le "coup de feu" de fin d'année... en janvier par exemple.


Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 31-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"de plus avec la manace de citation sur un forum, ca les calme très vite !"

je ne conseil pas vraiment ce genre de choses, quoi qu'il en soit le forum n'est pas un lieu pour débattre de pb entre un client et un fournisseur

je ferme donc le message

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant