GLOFFIC

choix d un telescope

Messages recommandés

bonjour a tous
voila j envisage d'acquérir un tube type newton pour imager les galaxies, donc je pensais a une focale de 1100 voir 1200 mm et un diametre 200 voir 250. Je voulais savoir ce que vous me conseillez sachant que le budget poiur le tube est de 1100 euros maxi. la ccd possede des pixels de 7.45µm
il y a telement de model, je pense que le retour de possesseur est plus interessant.
L'ecart entre un SWATCHER et une Orion optique est il vraiment justifié
merci pour vos avis

jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je te conseille de bien regardé l'utilité de la monture,peut être en possède tu une?
Est si tu as le choix,une certaine aisance au niveau financier,mise aussi sur la qualité,très important,si tu as l'intention de faire de la photos,une bonne monture ,motorisé cela vas de sois.
Est puis regarde sur le forum,c'est questions reviennes constamment.
Pour sky est orion ,sa dépend du système de l'instrument,pour le miroir,il semble de même qualité,d'après ce que je sais.

Philippe

[Ce message a été modifié par chuck09 (Édité le 31-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jean Luc

J'ajouterais que ça dépend également de ton ciel. S'il est bon et pas trop pollué tu peux imager avec un FD assez court.
Sinon le fond de ciel va consommer rapidement la dynamique du capteur; ou il faudra filtrer.


Et j'insiste également sur la qualité de la monture. Surtout si tu parts sur un 250 avec une focale égale ou supérieure à 1200. Il faut entrainer la charge avec une précision de suivi compatible à ton échantilonnage CCD (que tu peux calculer avec la focale et la taille du photosite).


Exemple : si tu images à 1200 mm avec une échantillonnage de 1" par pixel il faut que la précision de ton suivi en longue pose soit de trés bonne qualité (exemple +- 0.5" d'arc maximum).

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous
pas de probleme poiur la monture j ai une G11. Pour le newton, je parlai des models spx http://www.orionoptics.co.uk/SPX/spxrange.html
comparé au skywatcher et autres, la difference est elle aussi enorme que cela. Avec la ccd que je possede une focale de 1200 donne 1.28 en échantillonage, et le site n'est pas pollue ou pas trop, ciel de campagne
si certains utilisateur voit d'autre model n'hésiter pas

merci pour vos infos
jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Jean Luc

Dans ce cas avec ta monture no problem... et si ton ciel est bien noir tu as tout intérêt à choisir un FD assez court pour réduire les temps de pose. Et si tu veux de la focale il te faut donc monter en diametre, un 250 par exemple..


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant