raphael.ficagna

Trépieds EM200 non réglable en hauteur : comment faites-vous ?

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai une petite question en rapport au trépieds de l'EM200.
Celui-ci n'est pas réglable en hauteur.
Comment faites-vous lorsque le terrain n'est pas tout à fait plat pour le mettre bien de niveau ?
Merci
Raph

[Ce message a été modifié par raphael.ficagna (Édité le 03-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 2 colègues le callent avec ce qu'ils ont. Et comme ce n'est pas grave d'avoir le plateau pas de niveau...
Ce qu'il faut c'est un bon alignement de ta monture. Pas besoin de niveau. Si ce n'est qu'avec un bon niveau tu trouves plus facilement la polaire.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis si le dévers est très important et que le setup risque de basculer, il n'y a aucun souci particulier.
C'est le principe même de la mise en station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil qu'Arthuss, la mise à niveau n'est pas importante, tout dépend des déclivités quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette règle s'applique d'ailleurs à toute les montures, pas seulement aux Takas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raph

Du moment que tu sens que ta monture ne va pas se casser la gueule, c'est ok. Mais rien ne t'empeche de donner 2-3 coups de pelle (ou de cuillère à soupe ) pour reduire la pente. L'essentiel est de bien "horizontaliser" ta monture avec le niveau intégré avant de pointer la polaire dans le superbe viseur polaire Taka.
J'ai un pied colonne et je m'en suis toujours sorti, même si des fois les collegues se foutent un peu de moi quand on vote pour un spot un peu... pentu

[Ce message a été modifié par macfly51 (Édité le 03-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.
Le lieux où je me rend n'est pas non plus super pentu, mais je pensais qu'une mise à niveau du trépieds était obligatoire...
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la mise à niveau t'évite d'avoir à trop retoucher au réglage de latitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, bien que mon trépied sois réglable, j'ai préféré que la masse globale soit supportée par les plus gros tubes ( pour éviter d'éventuelles flexions, etc ). J'ai donc surélevé le trépied en le plaçant sur des gros parpains bétonnés à mi hauteur au sol. Les trois parpains ajustés au niveau horizontabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une EM 200 depuis des lustres et le niveau du trépied n'est pas nécessaire. C'est là l'absolue supériorité de cette monture.
j'ajoute qu'un trépied non réglable est par principe beaucoup plus stable qu'un trépied réglable...
Donc tous les avantages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant