Sébastien Lebouc

Outil ou polissoir en staturoc.

Messages recommandés

Bonsoir.
En complément du post sur les outils céramique, voici un petit retour d'expérience. J'ai réalisé pour la première fois un tel outil en platre synthétique, car jusqu'à présent je disposais soit d'outils en verre, soit en métal, avec ou sans rayon de courbure.
J'ai consulté le site de Magnitude 78 (hi hi hi, bonne année Serge, Pierre et les autres...)sur la mise en oeuvre du Staturoc, ils relatent des difficultés à retirer le disque sur son miroir, notamment à cause du chanfrein.
Fort de ce retour d'expérience, j'ai trouvé une "solution" pour y remédier: j'ai rempli l'espace entre le pourtour en carton et le chanfrein de ...beurre, et puisque j'y étais, je n'ai pas utilisé comme eux de film pour protéger l'optique, mais de...l'huile de colza, étalée au pinceau.
Résultat impeccable, finition parfaite. Et le disque s'est démoulé sans aucune difficulté.

Déjà que j'utilisais régulièrement le micro-onde pour réchauffer de la poix ou le congélateur pour la durcir afin de la retirer d'un support, ma façon de faire de l'optique ressemble plus à de la cuisine qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant