jerome40000

Demande conseils pour oculaires SVP !

Messages recommandés

Bonsoir,

Après m'être "dépatouillé" de mon chercheur 8x50 , je suis en train de faire un petit point sur mes oculaires récemment acquis avec mon Dobson (lot acheté d'occas!). Etant tout jeune astro depuis seulement 3 mois à peine, j'aimerais que vous me conseilliez sur l'utilité réelle d'une telle panoplie, et m'orienter le cas échéant vers des oculaires mieux appropriés, qui pourraient faire partie d'une commande pour les soldes !! (si ça existe pour le matériel astro...). Voici la liste :

Oculaire d'origine GSO SP 26mm Fully Multicoated en 2''
Sky-Watcher MC Apo Serie Super Plössl 32 mm en 1,25''
Sky-Watcher Ultra Wide grand angle 66°MC Long Eye 20mm en 1,25''
Antarès W70 Series f.l. grand angle 8,6 mm en 1,25''
Barlow apochro. Fully Multicoated Celestron Ultima SV Series X2 (3 élémts)

Il est vrai qu'à l'heure actuelle, je "patauge" un peu pour savoir quel oculaire utiliser pour tel ou tel objet, planète... Avec en plus la Barlow, là ça se complique...

Merci par avance de tous vos bons conseils.

Bye! Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait même une des meilleures..... pour une fois que Celestron sort un truc bien ! (aïe! pas taper!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est pas bien compliqué, plus le focale est basse, plus le grossisement est élevé.
Tu utilisera donc ceux de longue focale pour la recherche d'objet et l'observation de zones étendues, ceux de focale intermediaire pour les observation "polivalentes" et le reste pour les objets peu étendus et les planètes.

Après va dans un club d'astro, il y en a plein.

Mais ce qui risque de se passer,un peu comme moi, c'est quand tu va goûter aux oculaires haut de gamme des "pros" tu vas plus pouvoir t'en passer...

Voilu

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant