Toutiet

Le 5 mm Hypérion...

Messages recommandés

...vous donne-t-il satisfaction ? Le recommanderiez-vous ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat Toutiet

J'ai le 13mm qui me comble vraiment!

Mais il y a quelque temps, un copain avait amené son 5mm au club, et j'ai pu regarder Jupiter, la Lune et qq amas globulaires dedans sur un newton 314/1200, et cela donnait super malgré une petite décolimation du tube.

Du coup le Père Noël vient de m'en apporter un, mais vu le temps "gla-gla" et/ou couvert, j'ai pas pu le tester sur mon C8!

Mais pour conclure, j'ai zieuté dans quasiment toute la gamme des Hypérions, et le rapport qualité/prix est vraiment TOP!

Bon j'ai pas zieuté dans les Ethos non plus!

amitiés cosmiques
kenavo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
He bien oui !
C'est un superbe oculaire très lumineux.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...vous donne-t-il satisfaction ? Le recommanderiez-vous ?
----------------------------------------------------------
Bon rapport qualité/prix/confort et pratique avec son double coulant.
C'est pour utiliser avec quel instrument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses et de vos encouragements. Je possède déjà un 24 mm et un 8 mm qui me satisfont pleinement. J'envisage d'acquérir un 5 pour compléter ma gamme vers le bas. Diverses utilisations possibles dont mak MK66 (150/1800), Dobsons 254/1250 et 400/1800.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 3.5 , il est très bien ! j'ai pu comparer avec le 3.5 Pentax, ce dernier est certes un peu mieux , mais vu le prix, mieux vaut l'hypérion !

Confort superbe , grande lentille d'oeil ! (mais des ombres volantes parfois, et souvent on est obligé de le monter en 31.75 pour avoir la netteté et non en 50, et enfin il est un peu lourd). J'ai pu aussi tester la bague 14 mm qui fait du 3.5 un 2.5 mm pour 10 euros ! ça marche très bien, survol de la Lune fantastique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien en ciel profond, je préfère même l'Hyperion qui est plus lumineux que le Pentax.
Je n'utilise le Pentax qu'en planétaire.
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais un hypérion 3.5 mm. Il ne me donnait pas satisfaction sur mon AP 130F6. Il n'était pas mauvais mais il ne produisait pas des images à la hauteur de ce que la lunette pouvait faire. J'ai eu un peu la même impression avec le 21mm. Pour moi les hypérions sont des oculaires qui sont pas mal du tout mais il leur manque toujours un poil de piqué, de peps.

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant