doublon_androméde

Nouveauté: un dobson orion de plus d'1 mètre

Messages recommandés

Cool!!!!!

Bon et bien, il ne me reste plus qu'à faire deux choses :

- Gagner au Loto

- passer le permis Poids Lourds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"The Cure For Aperture Fever!" Ah ça je veux bien le croire : soit t’es guéri à tout jamais, soit t’es mort.
Visez un peu la focale. 4m !!! Maintenant imaginez l’echelle...On rigole plus du coup hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les "honeycomb" produits en série ?

à quand la prime à la casse pour les télescopes ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive même pas à lire le chiffre !!
Par contre il me reste mon harnais de quand j'etais monteur a edf, faut juste que je plante un poteau à côté !! mdr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec un escabot...

peut être avec une echelle de pompier! sinon il faut faure un grand trou et le metre au fond.
!!! Ca c'est une idée qu'elle est bonne !!!
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont motorisés donc il suffit de se suspendre dans un baudrier attaché à la cage secondaire

indépendament de l'utilisation astro ce peut être utile pour regarder des films d'action!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vends des 100" pour à peine 10 000 000 000€ j'ai pas encore les photos de disponible mais si vous me payez je me débrouillerais bien...

Si je suis ironique, c'est qu'on s'en moque un peu de leur 50", un 16 ou 18 bien ultra-compact ça fait plus tendre l'oreille non ?

Amicalement Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une évolution très chouette, maintenant il faut encore que les fournisseurs des optiques suivent !

Curieusement la cage supérieure avec l'araignée à branches doubles ressemble vachement à mon 1100 mm en construction depuis 2 ans, je me demande s'ils ne se sont pas inspirés un tout petit peu .

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des télescopes conçus pour les schtroumpfs en pagne d'Avatar, en fait, comme ils mesurent quatre mètres, c'est bon.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois pas bien l'intérêt puisqu'on vous dit qu'une lulu de 40mm ça fait mieux !

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pas bien confiance dans leur blanck en verre ordinaire montés sur pilotis, surtout dans ce diamètre...
Reste encore à voir la qualité d'image obtenue avec ce genre de dobs. Si c’est pour avoir une grosse bouse, je vois pas l’intérêt de s'encombrer d'un 1m, pour le coup un plus petit diamètre bien optimisé coté qualité optique fera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ce que je vous propose! on peut modifié les cotes sans problème et vu que c'est d'actualité on peut même les faire en carbone sandwich balsa en 200 gr sergé...

le tout est de ne pas oublier de les enlever quand on rentre à la maison sinon il y a de grandes chances qu'on se paye le cheneau du toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre coté si on veut dépasser le mètre de diamètre en amateur faudra regarder du coté d'autres technos pour les primaires et vivre avec leurs défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de l'importance des défauts, en gros si les défauts sont supérieurs au gain qu'apporte le diamètre, il n'y aura pas d’intérêt a monter en diamètre.
Autant les techniques propres de miroirs allégés comme celui d'Houdini sont sympas, autant les trucs bricolés en verre ordinaire, surtout pour ce diamètre, je demande à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour collecter des photons, pourquoi ne pas coupler plutôt 2 dobs de 28" et bénéficier en plus de la vision binoculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le test montre un fort astigmatisme, mais dans l'absolu on sais pas si c’est dû à un polissage raté, ou au blanck lui même ou les 2
Mais bon c'est clair que j’ai un apriori plutôt pas vraiment positif pour ce type de blancks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaarrrggghhh ! 55000$ le "petit" 1 mètre ! Pourquoi ne nous font-ils pas ce design avec un bon miroir de 300 ou 400 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
55000 $ pour un 1m, c'est donné, surtout si il est correct. Rien que de matière, un projet de 1m revient vite entre 15000 et 20000 euros si tu fais tout toi même… Rien que le prix d'une aluminure pour un 1m tu pleures...

Il y a un dob de 1m au catalogue de galiléo qui me paraît déjà plus sérieux au niveau du blanck, un alvéolé fait proprement, mais bon on est pas loin de 100000 euros, et c’est très raisonnable pour un 1m. Un RC de 1m c’est déjà entre 1 et 3 millions d’euros.
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=WEB-C40F4GOTO

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 06-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaou! 3 mio d'euros, c'est ce que gagnait Schumi en 15 jours! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il vraiment des gens qui peuvent s'acheter des engins pareils ? Parce que à part avec un prêt, je vois pas, et encore après faut rembourser :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est purement pour le prestige, les acheteurs potentiels d'instruments clefs en main dans ce diamètre là doivent se compter sur les doigts des mains de toute façon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant